Kiosques à journaux de Paris : révision du design et ajout de services

 

Initiée par la mairie de Paris, un regroupement d’élus travaille à la révision de l’esthétique des kiosques de Paris. Chaque nouveau kiosque à journaux de la capitale sera doté de nombreuses innovations.


Un groupe de travail pour repenser les kiosques de Paris


Le design des nouveaux kiosques qui verront le jour à Paris n’est pas encore établi. Un groupe de travail a de ce fait été mis sur pied par Olivia Polski, adjointe à la Maire. Celui-ci sera composé d’élus de la majorité et de l’opposition. Dans cette optique, une première assemblée sera organisée en association avec les kiosquiers de la ville au début de l’été 2016.


Nouveau design pour le kiosque à journaux parisien


Ces kiosques parisiens s’accompagnent de nouvelles possibilités. Ils comprendront de nouveaux services. Ces derniers incluent des boissons à emporter et des plans d’orientation. Il y a aussi la recharge de téléphones portables ou encore la billetterie culturelle. En outre, il est prévu que plusieurs innovations viendront rejoindre ces bâtiments à Paris : des écrans interactifs ainsi que l’installation de l’application ZEENS. Celle-ci offre un catalogue des titres des magazines disponibles.


Les kiosquiers, quant à eux, pourront profiter d’assises plus douillettes et d’un nombre rehaussé d’espaces de rangement. Selon la mairie, l’environnement d’un kiosque sera amélioré. Elle avance, par exemple qu’il y aura un gain de temps d’une heure en moyenne pour la fermeture et l’ouverture des kiosques.


360 constructions dédiées à la vente de la presse écrite


La démarche fait suite à un premier appel à projets qui n’avait abouti qu’à des croquis de kiosques « qui ont parfois suscité l’incompréhension », indique la Ville de Paris. Rappelons que la capitale verra l’arrivée de 360 kiosques entre juin 2017 et juin 2019.


Source : paris.fr

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Kiosques à journaux de Paris : révision du design et ajout de services

Renseignez vous sur les nouveaux kiosques de Paris dont le design sera revu. Le kiosque a journaux parisien sera dote de services supplementaires.