Si vous partez en vacances cet été, vous pouvez arroser abondamment votre jardin avant le départ et miser sur quelques précipitations envoyées par Dame Nature, mais cette stratégie comporte de gros risques pour vos plantations. Heureusement, des solutions économiques existent pour apporter à votre jardin l’humidité nécessaire en votre absence : les bouteilles et les carottes.
Les bouteilles agissent comme une réserve d’eau. Le principe est simple : récupérez vos bouteilles en plastique, remplissez-les d’eau et enfoncez les goulots dans le sol qui s’approvisionnera en fonction de ses besoins. C’est la solution idéale pour le potager.
Le diffuseur carotte est relié soit à un robinet, soit à un réservoir - une cuvette ou un seau peuvent faire l’affaire - et il distribue l’eau en fonction de la sécheresse de la terre. Ce diffuseur convient parfaitement à vos plantes en pots et jardinières.
Vous pouvez compléter ces systèmes d’appoint avec des granulés rétenteurs d'eau qui emmagasinent l’eau et la restituent lorsque le besoin s’en fait sentir, vous les trouverez facilement dans les jardineries.
De la sorte, vos plantations se porteront bien pendant votre absence si elle n’excède pas deux semaines. Au delà de ce délai ou si votre jardin est de taille conséquente, intéressez-vous de plus près à l’arrosage automatique...
Votre installation sera choisie en fonction de la taille du jardin, des caractéristiques du sol et de vos attentes. De nombreuses variantes sont possibles, du goutteur, brumisateur ou asperseur associé à une basse pression d’eau, à une installation complète destinée à arroser l’ensemble de votre jardin au quotidien.
Le bien de vos rêves se trouve sans doute parmi les 500 000 annonces immobilières en ligne sur ParuVendu.fr. Alors n'attendez plus, découvrez dès à présent les biens en vente et en location dans votre département.
Article suivant : Comment éviter les taupes dans son jardin ?
Sommaire
A.VEROT le 21/07/2016
Trouvez votre logement