L'écoquartier Les Hauts de Grainloup prend forme

 

L’écoquartier Les Hauts de Grainloup a été inauguré le samedi 1er juillet 2017 à Chécy. Le chantier de ce programme immobilier débutera fin 2017. C’est l’opérateur France Loire qui a été choisi pour réaliser les travaux.


Les Hauts de Grainloup, un écoquartier à usage mixte


Cet écoquartier sera érigé sur un terrain de 15 hectares, acheté par la mairie de Chécy au milieu des années 70. Une mixité d’habitations sera proposée au cœur de ce quartier écologique : 254 logements avec la possibilité de choisir son orientation bioclimatique, des parcelles de 200 à 500 m2 pour les primo-accédants et 69 terrains à bâtir. Les Hauts de Grainloup prévoit aussi une résidence sociale pour les personnes handicapées, avec une vingtaine de studios mis à leur disposition.


Un quartier écologique qui s’inscrit dans le développement durable


Selon Hubert Tinseau, Adjoint en charge de ce projet immobilier, l’écoquartier Les Hauts de Grainloup « se veut exemplaire en matière de développement durable et d’intégration à la ville ». Par exemple, les concepteurs de ce quartier écologique prévoient d’y installer un système de récupération d’eaux pluviales, pour arroser la parcelle et pour un usage domestique. De plus, le bassin sera réaménagé, et officiera comme tampon avec le parc paysager de l’écoquartier Les Hauts de Grainloup.


Par ailleurs, l’écoquartier Les Hauts de Grainloup favorisera la circulation douce, ce qui implique que l’utilisation de la voiture sera limitée. Laurent Lorrillard, Directeur général de France Loire, explique que le quartier écologique disposera de quatre parkings communs, aménagés sur des îlots. Toutes les parcelles se trouveront à moins de 50 m d’une zone de stationnement. « Nous serons sur un mode de fonctionnement partagé avec des voitures qui roulent au pas » au sein de l’écoquartier Les Hauts de Grainloup, indique l’expert.


Un programme visant à satisfaire la demande d’habitations


L’un des objectifs de l’écoquartier Les Hauts de Grainloup est de satisfaire la demande en matière de logements locatifs sociaux à Chécy. Dans le même temps, il contribuera à augmenter la population de la commune, avec l’ajout de 750 personnes.


Source : checy.fr
Deuxième source : magcentre.fr

 

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

L'écoquartier Les Hauts de Grainloup prend forme

Apprenez en plus sur l ecoquartier Les Hauts de Grainloup. Il s agit d un quartier ecologique, qui sera erige dans la ville de Checy, dans le Val d Oise.