L'immobilier de luxe est en pleine forme

 

 

Le secteur de l’immobilier de luxe est en pleine forme dans l’Hexagone. Le nombre de ventes a connu une hausse phénoménale en 2015. De plus, les acquéreurs non-résidents semblent s’intéresser de nouveau au marché français.


Immobilier de luxe : hausse des ventes


Les experts de l’immobilier ont dressé un bilan positif après la chute des ventes précédemment constatée. Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France & Monaco, souligne que les « ventes ont bondi de 157 % à Paris intra-muros sur les six premiers mois de 2015 par rapport à la même période en 2014. » De plus, pour le groupe immobilier Paris Ouest Sotheby’s Realty, le nombre de ventes affiche une hausse de 20 % entre janvier et octobre 2015. Le chiffre d’affaires a également augmenté de 50 % dans Paris et de 35 % à Neuilly-sur-Seine. Le réseau immobilier Daniel Féau a, lui, connu un bond de 40 % sur son chiffre de ventes de biens immobiliers de luxe.


Les non-résidents reviennent sur le marché des immobiliers luxueux


Les acquéreurs étrangers et les Français expatriés avaient, ces derniers temps, déserté le marché de l’immobilier de luxe dans l’Hexagone. Ils avaient alors opté pour des logements de prestige dans d’autres villes telles que Lisbonne, Londres, Barcelone, New York et Miami. Ils sont cependant de retour sur le secteur français de l’immobilier de luxe, grâce notamment à la baisse des coûts. La chute des prix du logement permet aux acheteurs non-résidents de miser sur la possibilité de plus-values lors d’une éventuelle revente. De plus, la décroissance de la valeur de l’euro face au dollar a favorisé l’investissement dans les biens immobiliers de luxe, par les étrangers.


Attentats de Paris et le logement de prestige


Les attentats de Paris ont engendré une inquiétude par rapport aux transactions sur le marché de l’immobilier de luxe. Après les évènements du 13 novembre dernier, un expert du logement de prestige à Paris avait indiqué que les étrangers seraient sans doute absents sur le secteur pour environ trois mois. En effet, les répercussions des attentats sur l’immobilier de luxe ne sont pas définitives. « Tous les rendez-vous prévus en novembre et en décembre pris par des acheteurs non-résidents ont été reportés à mars, mais aucune négociation en cours n’a été annulée », précise Laurent Demeure. Toutefois, le groupe logement Emile Garcin indique que de nombreux achats immobiliers en cours n’ont pas été conclus à cause des attentats.


Le marché des maisons luxueuses devrait continuer sa progression


Le président de luxe Coldwell Banker France & Monaco a indiqué que le progrès sur le secteur de l’immobilier de luxe devrait se poursuivre. Il est également rassurant de noter que les attentats n’ont pas lourdement influé sur le marché.

 

 

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

L'immobilier de luxe est en pleine forme

Offrez-vous un bien immobilier de luxe. Les experts immobiliers ont dresse un bilan tres positif pour le marche francais du logement de prestige.