L'opération Habiter Mieux a franchi un nouveau cap en Bourgogne-Franche-Comté

 
dole-anah-habiter mieux
Une visite à Dole pour marquer les 10 000 opérations de
rénovation énergétique

En 2016, l’opération Habiter Mieux a franchi le cap des 10 000 rénovations énergétiques en Bourgogne-Franche-Comté. Les nouvelles ambitions pour 2017 pour ce programme ont aussi été dévoilées.


Habiter Mieux : une opération à succès ?


Le 10 000e dossier traité au sein de cette opération reflète, selon l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), « le succès du programme ». D’autres parts, depuis son lancement en 2011, Habiter Mieux a donné lieu à 150 000 opérations de rénovation énergétique dans tout l’Hexagone. Si pour l’année 2016 l’opération vise la restauration de 70 000 logements, en 2017 l’objectif est de 100 000 habitations.


Rénovation énergétique : Blanche Guillemot évoque les opérations à venir


Cette nouvelle étape pour l’opération Habiter Mieux a été marquée par la visite de Blanche Guillemot, directrice générale de l’Agence Nationale de l’Habitat à Dole, dans le Jura. Celle-ci a eu l’occasion d’échanger avec le public présent sur ce dispositif de lutte contre les précarités énergétiques. Elle en a profité pour repasser sur les évolutions de l’outil Habiter Mieux et pour affirmer les objectifs à atteindre en 2017.

 

Outre de féliciter l’enthousiasme de la région concernée en ce qui concerne l’opération Habiter Mieux, la directrice de l’organisme a fait ressortir les moyens de parvenir aux buts fixés. Elle a mis en avant l’accompagnement des ménages, le soutien et le développement des cofinancements afin de diminuer le reste à charge ou encore le repérage des familles en conditions précaires.


Plus de détails sur cette aide pour les restaurations thermiques


L’opération Habiter Mieux consiste en un financement partiel des travaux de restauration thermiques des particuliers. L’initiative prévoit un accompagnement à toutes les étapes d’un projet. Afin de bénéficier de cette aide, les travaux effectués par un particulier doivent faire baisser la consommation des énergies d’au moins 25 %.


Source : anah.fr

 

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

L'opération Habiter Mieux a franchi un nouveau cap en Bourgogne-Franche-Comté

Apprenez en plus sur l operation Habiter Mieux. Apres cinq ans, le programme a engendre plus de 10 000 operations de renovation energetique en France.