La France est très réceptive en termes de thermostats connectés !

 

Vous n’êtes pas chez vous et avez oublié de baisser le chauffage ? Vous pouvez le faire grâce auxthermostats connectés. Ces appareils de haute technologie ont pour but de surveiller la consommation,prévenant ainsi des dépassements. Grâce aux thermostats connectés, vous pouvez faire d’importantes économies sur votre facture énergétique. Ça, les Français l’ont bien compris ! Pour preuve, la demande a augmenté en France pour ces gadgets, tandis que les fabricants se livrent bataille pour séduire le plus de gens possible.


Alors que la crise fait rage, les thermostats connectés proposent aux usagers de sauvegarder 15 à 30 % sur une facture annuelle de chauffage de plus de1660 euros. En France, l’on compte un peu moins de dix constructeurs évoluant sur ce marché. Les prix peuvent aller de 100 à 250 euros, mais ces frais n’incluent pas l’installation de l’appareil.


Avec l’arrivée de Nest en France quelques semaines de cela, la compétition s’est accrue sur le marchéfrançais. Depuis l’arrivée de la start-up californienne, qui a été rachetée par Google, soit dit en passant, « les ventes ne se sont jamais aussi bien portées »,déclare Fred Potter, directeur général de Netatmo. Selon lui, « la demande en thermostats connectés est bien présente » en France.


Il est intéressant de noter que les thermostats connectés peuvent s’adapter aux habitudes de l’occupant et ainsi régler la température en fonction. Ils ont aussi la capacité de détecter si l’usager est présent au sein du logement. Pour activer la chauffe, ces gadgets se basent sur les prévisions météorologiques, la température externe et le degré d’isolation de la maison. Certains appareils peuvent également être connectés à d’autres produits, à l’instar du thermostat de Toshiba, qui est relié à la plateforme de domotique Pluzzy.Nest propose, quant à lui, des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone.


L’on ne peut nier l’utilité des thermostats connectés en France. L’économie sur la facture est importante, quand on sait que la réduction de la température ambiante d’un degré permet d’économiser 7 %. C’est du moins ce qu’avance l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie. Néanmoins, uniquement une petite partie des appareils est adaptée aux spécificités de la France.

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

La France est très réceptive en termes de thermostats connectés !

Sachez que les thermostats connectés sont très prisés en France. Ces appareils hautetechnologie permettent de contrôler le chauffage du logement.