Le maire de Marseille visite les chantiers des écoles

 

La rentrée des classes de 2017 n’aura pas lieu avant plusieurs mois, mais le maire de Marseille est déjà en plein préparatif. Celui-ci veut s’assurer que tout se passe bien de ce côté. C’est dans cette optique que le maire de cette ville a décidé d’aller jeter un œil sur les chantiers des écoles.


L’éducation est de prime importance pour le maire de Marseille


L’éducation des enfants tient une place importante pour le maire de Marseille. Cela transparait à travers l’argent qui a été investi dans ce secteur. En effet, en 2016, 208 millions d’euros ont été alloués à ce domaine par la mairie. Cette somme comprenait 41 millions d’euros qui devaient être utilisés pour effectuer des travaux dans les établissements scolaires.


Deux chantiers ont été visités


Le maire de Marseille est allé dans le 14e arrondissement de la ville pour découvrir le groupe scolaire de Sainte-Marthe Audisio le 22 mars 2017. Ce dernier a été bâti dans un écoquartier qui commence à se développer. Cet établissement comprendra 15 classes et elles devraient être opérationnelles au mois de septembre. À la rentrée, 450 élèves seront attendus sur place.


Le 22 mars 2017, le maire de Marseille s’est aussi rendu dans le 8e arrondissement afin de visiter le groupe scolaire du Rouet. Celui-ci proposera des salles pour les élèves de primaire et de maternelle. Il y aura également un centre de documentation informatisé, des salles de motricité ou encore des bibliothèques. Il pourra accueillir environ 400 petits à la rentrée.


D’autres projets sont en cours


Le maire de Marseille souhaite continuer à faire des efforts concernant les écoles. Les travaux de rénovation, de construction, de réhabilitation et d’entretien vont donc s’intensifier. Plusieurs projets sont d’ailleurs en cours et d’autres devraient bientôt prendre fin.


Source : education.marseille.fr

 

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Le maire de Marseille visite les chantiers des écoles

Retrouvez a Marseille le maire en pleine preparation pour la rentree scolaire. Le representant de cette ville a decide de visiter les chantiers des ecoles.