Le taux d'intérêt des crédits immobiliers retombe

 

Les taux d’intérêt moyens des crédits immobiliers chutent de nouveau en octobre. L’Observatoire Crédit Logement/CSA annonce une moyenne de 1,13 %.

 
 

credits immobiliers oct Nouveau record pour le taux d'intérêt des crédits immobiliers © Smitt/IStock.com

 

Taux d’intérêt des crédits immobiliers à 1,13 %

Après une légère remontée le mois précédent (1,18 % en septembre), le taux d’intérêt moyen des crédits immobiliers en France connaît une nouvelle chute pour le mois d’octobre. Dans son étude mensuelle sur le sujet, l’Observatoire Crédit Logement/CSA annonce une moyenne de 1,13 % pour les prêts bancaires dans l’immobilier.

17e mois de baisse pour le barème des prêts bancaires

Cette baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers s’établit pour le 17e mois consécutif. Une situation jugée inédite par les experts financiers qui attribuent cette tendance baissière à une « surabondance des ressources disponibles pour financer l’économie » et à la concurrence entre les banques pour les divers emprunts fonciers. Depuis octobre 2018, les points de base sur les différents marchés sont comme suit : -30 pour l’ensemble du marché (1,13 % en octobre 2019) -31 sur celui de l’immobilier ancien (1,13 % le mois dernier) et -29 sur celui du neuf contre 1,16 % en octobre 2019.

Crédit immobilier à moins de 1 % pour certains

L’étude mensuelle de l’Observatoire Crédit Logement/CSA souligne également que malgré certaines fluctuations dans les taux d’intérêt des crédits immobiliers, le niveau moyen ne s’éloigne pas trop de celui de l’inflation. Par ailleurs, avec cet enchaînement de records de baisse, certains emprunteurs ont pu avoir des prêts à un barème inférieur. Effectivement, toutes durées confondues, la moitié d’entre eux ont eu un crédit à moins de 1 %.

Une durée d’emprunt élevée

Outre le taux d’intérêt des crédits immobiliers, les experts ont aussi observé que la durée de l’emprunt établissait des records. En effet, le niveau reste très élevé cette année, avec une moyenne de 229 mois en octobre contre 226 mois en septembre.

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Le taux d'intérêt des crédits immobiliers retombe

Prenez connaissance des derniers chiffres concernant les credits immobiliers. Le taux d interet des prets a une nouvelle fois chute en octobre d apres l etude de l observatoire credit logement csa