Dossier : Préparer son déménagement

Les formalités bancaires

 

Il est important de prévenir votre établissement bancaire de votre déménagement. En effet, que vous changiez ou non de banque, il faudra transférer vos comptes vers une nouvelle agence plus proche de votre nouveau domicile. De plus, un changement de domicile aura une incidence sur vos contrats d'assurance. Alors, quelles sont les formalités bancaires à accomplir en cas de déménagement ?

 
 
compte bancaire

Vous ne changez ni de banque ni d'agence

Il vous suffit de notifier votre changement d'adresse à votre agence. Pour se faire, faites-lui parvenir votre nouvelle adresse par courrier.

 

Vous changez d'agence mais pas de banque

Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à votre agence actuelle afin de lui notifier votre changement d'adresse ainsi que le transfert de votre dossier et de l'ensemble des comptes, livrets, placements et emprunts qui y sont rattachés, vers l'agence la plus proche de votre nouveau domicile.

 

Vous changez de banque

Contactez votre ancienne banque par courrier recommandé avec accusé de réception pour demander la fermeture de vos comptes et de vos livrets ainsi que le transfert de vos placements et emprunts vers un nouvel établissement bancaire. Joignez à ce courrier le RIB de votre nouvelle banque.

 

Notez que ces transferts ont un coût que vous pouvez éventuellement négocier avec votre ancienne banque. Pensez enfin à transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires aux organismes qui prélèvent ou versent de l'argent sur votre compte.

 

 

Trouvez la maison ou l'appartement dont vous rêvez !

Le bien de vos rêves se trouve sans doute parmi les 500 000 annonces immobilières en ligne sur ParuVendu.fr. Alors n'attendez plus, découvrez dès à présent les biens en vente et en location dans votre département.

Article suivant : Prévenir votre assureur

Trouvez votre logement

ou Publier une annonce location

A.VEROT le 13/01/2016

   Trouvez votre logement

 

Envoyer cet article à un ami

Préparer son déménagement

De l'organisation des cartons au changement d'école des enfants, voici tout ce que vous devez savoir pour réussir votre déménagement...