Les taux des crédits immobiliers maintiennent leurs niveaux

 
credits-immobiliers-taux
Rapport mensuel des taux des crédits immobiliers
© luckysky1911 / Shutterstock

Selon l’observatoire de l’institut CSA et le Crédit Logement, les taux des crédits immobiliers sont restés stables en octobre 2018. Leurs niveaux se sont en effet maintenus sous celui de l’inflation.

 

Crédits immobiliers : des taux qui se maintiennent

 


Au cours du mois dernier, les banques françaises ont gardé la moyenne des taux stables, révèle cette étude mensuelle. En effet, les particuliers ont pu bénéficier de crédits immobiliers à 1,43 %, toutes durées d'emprunt confondues. Cette valeur est stable par rapport aux mois d'août et septembre et demeure aux alentours du plus bas plancher jamais enregistré.

 

Crédit immobilier : une stabilisation notée depuis juin

 


D’après les experts du secteur, cette stabilisation des taux des crédits immobiliers a été observée depuis juin 2018. Ainsi, les banques n’ont pas amélioré leurs offres commerciales à la rentrée, comme c’est le cas d’habitude à cette saison. Les niveaux de prêt immobilier se sont établis à 1,44 % pour un achat dans l’ancien et à 1,46 % pour l’accession dans le neuf.

 

Un niveau proche du plancher de 2016 et une situation inédite observée

 


Selon les auteurs de cette étude, le premier semestre 2018 a été ponctué par des baisses régulières des taux des crédits immobiliers. Ils se sont rapprochés du plus bas historique de 2016, où il était possible d’emprunter à 1,30 %. Ensuite, ils sont restés quasiment inchangés depuis l’été. De plus, avec une inflation à 2,2 %, les experts indiquent que « les taux d'intérêt réels qui étaient déjà négatifs avant le début de l'été ont de nouveau reculé, créant une situation inédite depuis 1974 ».

 

La durée du crédit immobilier reste stable

 


Par ailleurs, ce rapport annuel révèle aussi que la durée des crédits immobiliers a fait preuve de stabilité au dixième mois de l’année. Après une hausse observée en août et septembre 2018, elle s’est établie à 225 mois en octobre 2018.

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Les taux des crédits immobiliers maintiennent leurs niveaux

Suivez l actualite des credits immobiliers en France. Les taux de credit immobilier sont restes plutot stables en octobre 2018, selon une etude mensuelle.