Les taux des crédits immobiliers sont restés plutôt stables en août 2018

 
credits-immobiliers
Des taux de crédits immobiliers qui stagnent
© Pattanaphong Khuankaew / IStock.com

Selon l’étude mensuelle de l’Institut CSA et du Crédit Logement, les banques françaises ont maintenu les taux des crédits immobiliers à leur niveau général en août 2018. Cependant, les niveaux d’intérêts des prêts pourraient être revus à la hausse à l’avenir.

 

Stabilisation des taux des crédits immobiliers en France

 


Les auteurs de ce rapport indiquent que « les taux des crédits immobiliers se sont stabilisés dès juin dernier ». Ainsi, le mois dernier, les particuliers ont pu emprunter à un niveau d’intérêt de 1,43 % en moyenne, comme ce fut le cas en juillet 2018. Soulignons cependant qu’il s’agit de chiffres bruts, n’incluant pas l’assurance des emprunts demandée par l’organisme créancier.

 

Les banques françaises prêtent pour plus longtemps

 


En août dernier, les taux des crédits immobiliers pour un achat dans le neuf se sont établis à 1,46 %, contre 1,45 % pour l’accession dans l’ancien. Les experts du secteur notent également que les établissements bancaires ont prêté pour plus longtemps, avec une durée moyenne de 223 mois, soit un mois de plus par rapport à juillet.

 

Doit-on s’attendre à une remontée des niveaux d’intérêt ?

 


Cette stabilisation des proportions des prêts immobiliers est une stratégie estivale des banques françaises, qui réservent leurs offres commerciales pour la rentrée. Par ailleurs, les professionnels indiquent que la hausse ressentie au niveau de l’inflation pourrait venir chambouler les marchés. De ce fait, « la probabilité d'un ajustement à la hausse des taux des crédits ne fait que se renforcer », précisent-ils.

 

Un marché qui peine à s’accélérer

 


En dépit de ces taux de crédits immobiliers plutôt intéressants, les institutions bancaires ont du mal à faire accélérer le marché de l’emprunt. En effet, une certaine morosité se fait sentir du côté de la demande, notamment en raison des prix qui augmentent régulièrement.

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Les taux des crédits immobiliers sont restés plutôt stables en août 2018

Obtenez des credits immobiliers a des taux plutot bas. Les niveaux d interets des prets ont ete conserves par les banques francaises en aout 2018.