Logement : campagne ou ville moyenne ?

 

Les Français sont désormais en quête de verdure et de calme pour poser leurs bagages. Un déménagement en perspective pour de nombreuses personnes ? Le logement idéal ne se trouverait plus dans les communes agitées !

 
 

logement zone rurale Un logement en zone rurale, le rêve de nos compatriotes © Studio4 / Getty Images

 

Le logement idéal est plus spacieux

Avec les deux confinements qu’ont subi nos compatriotes, ceux-ci sont désormais plus conscients des bienfaits d’avoir un logement plus spacieux et à proximité de la nature. Selon une étude de LiberKeys et de Poll&Roll, 7 % d’entre eux ont déjà réalisé leur souhait, tandis que 15 % projettent de le faire dès cette année !

La campagne et les villes moyennes d’autant plus séduisantes

Si de nombreuses personnes privilégiaient un logement dans les grandes communes par le passé, plusieurs d’entre elles ont changé d’avis avec la crise sanitaire. 88 % de ceux ayant participé à cette étude ont évoquer leur voeu d’un déménagement dans la campagne ou sinon dans les villes moyennes.

 

La moitié des sondés favoriseraient le milieu rural pour leur logement, tandis que 38 % opteraient pour une ville moyenne. Seuls 12 % d’entre eux choisiraient d’aller s’installer dans les agglomérations majeures. Les Franciliens sont les seuls à placer les villes moyennes devant le milieu campagnal, suivi des grandes agglomérations.

La rénovation de l’habitat, une priorité pour plusieurs

Le déménagement n’est pas le seul projet des Français pour cette année, puisque 50 % projettent aussi de rénover leur logement. Pourquoi ? Pour améliorer le confort de leur chez eux pour 67 % et pour faire des économies d’énergie pour 21 %. 9 % veulent quant à eux augmenter la valeur de leur bien immobilier en optimisant sa performance énergétique, selon cette même étude.

 

Guillaume Chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Logement : campagne ou ville moyenne ?

Trouvez le logement ideal dans le cadre d un demenagement. La campagne et les villes moyennes seduisent desormais les Francais, selon une nouvelle etude