Logement de luxe - le prix stupéfiant d'un appartement hongkongais

 

La baisse d’activité dans le secteur immobilier de Hong Kong ne semble pas affecter le logement de luxe. En effet, un appartement vient de s’y vendre à un prix phénoménal, soit 140 000 euros le mètre carré. La somme totale ? 70, 1 millions d’euros !


Zoom sur ce logement de luxe


Le logis, situé dans le quartier de Mid-Levels, présente une superficie de 532 m². Le logement se situe au 46e étage du bâtiment et on peut apercevoir le port de Victoria de la résidence. Doté d’une terrasse de 163 mètres carrés, ce logement de luxe est le plus cher qui ait été vendu en Asie, selon la presse hongkongaise. L’achat de ce logement surprend dès lors que le secteur immobilier à Hong-Kong est devenu très difficile d’accès.


Des logements inaccessibles pour les habitants


En six ans, les résidents hongkongais ont vu les prix immobiliers doubler. Cette recrudescence s’explique par la présence accrue des acheteurs étrangers. La question du logement est un vrai problème dans ce pays asiatique et l’acquisition de ce logis doit être analysée comme étant un évènement isolé. Si l’achat de ce bien de luxe n’a pas manqué de surprendre, il faut savoir que l’Hexagone a connu une transaction encore plus onéreuse à Nice et à Louveciennes en 2015...


Une villa niçoise très luxueuse


L’habitation de luxe à Hong Kong n’a pas été la seule à faire jaser. En effet, en septembre 2015, la villa de Saint-Jean-Cap-Ferrat à Nice s’est vendue à approximativement 130 millions d’euros. Le coût au mètre carré ? 216 546 euros ! De quoi détrôner le logement asiatique. La France est bien championne en logements de luxe puisque c’est en son sein, à Louveciennes, que s’est vendue l’habitation la plus chère du monde – le Château Louis XIV – à 275 millions d’euros.


Une transaction hors du commun


La vente de cette résidence de luxe fascine sachant qu’en France, le coût d’un bien atteint, en moyenne, 200 000 euros. Ce qui est sûr, c’est que l’acheteur n’a pas hésité à se faire plaisir !

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Logement de luxe - le prix stupéfiant d'un appartement hongkongais

Decouvrez le logement de luxe qui vaut de l orahongkong. Si les logements s y vendent tres chers, le prix de celui cidepasse largement la norme