Logements intermédiaires : nouveaux partenariats en vue

 

Nouveau coup de pouce au secteur des logements intermédiaires en Île-de-France ! Plusieurs investissements sont prévus pour l’achat de bâtiments ou pour en construire.

 
 

logements intermediaires Des programmes immobiliers parisiens neufs en projet © ArtisticOperations de Pixabay

 

Boost aux logements intermédiaires en Île-de-France

Un partenariat stratégique a été signé pour développer de nouveaux logements intermédiaires dans le Grand Paris. C’est à travers in’li — la filiale d’Action Logement — et ses nouveaux investisseurs institutionnels que ce développement immobilier va pouvoir se concrétiser.

La construction et l’acquisition d’immeubles existants en ligne de mire

Avec pour objectif de produire 80 000 logements intermédiaires dans la région parisienne d’ici 2030, in’li s’entoure donc de professionnels. Parmi : des sociétés de gestion avec plus de 22 milliards d’euros d’encours ; le groupe de protection sociale du bâtiment PRO BTP ou encore une société d’ingénierie immobilière. Sur le long terme, ils devraient acheter des immeubles et aussi investir dans des projets de construction.

Accroître les offres immobilières par phase

Cette nouvelle collaboration se déroulera en 3 phases :

 

1. Acquérir 9 bâtisses totalisant 23 000 m2 — équivalent de 330 résidences et 3 commerces (Courbevoie, Montrouge et Sèvres…).
2. Mettre en place 5 édifices pour proposer 336 habitats sur 20 000 mètres carrés dans des quartiers tels que Le Vésinet, Puteaux, etc.
3. Identifier des habitations. Le département de l’organisme patronal se chargera du sourcing et de l’AMO.

 

L’investissement provenant de cette association permettra donc de dynamiser le marché résidentiel dans des régions ayant une grande demande locative, entre autres.

Qu’est-ce que le logement intermédiaire ?

Rappelons que ce type d’habitat, situé dans des zones tendues, est destiné à des ménages présentant des difficultés à trouver une résidence dans les grandes villes, mais qui ne sont pas éligibles au parc locatif social vu leurs revenus. Notons aussi que le loyer est plafonné.

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Logements intermédiaires : nouveaux partenariats en vue

Renseignez vous sur les logements intermediaires. in li va investir dans des immeubles en Ile de France et va aussi lancer des projets de construction