Logements : l'Anah a atteint ses objectifs en 2015

 
Selon le bilan de l’activité de l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat), cette dernière aurait atteint ses objectifs en 2015. En effet, ce sont plus de 77 000 logements qui ont été rénovés par l’établissement, avec un budget de 675,5 millions d’euros.

 
Logements : l’Anah confirme l’efficacité d’Habiter Mieux


Pour commencer, l’Anah confirme le dynamisme de son programme Habiter Mieux, grâce auquel près de 50 000 logements ont été rénovés, et ce, pour la 2e année consécutive. En effet, selon les statistiques, 90 % des aides à la rénovation énergétique auraient profité aux ménages très modestes. Dans le détail, depuis le lancement de ce plan de lutte contre la précarité énergétique, plus de 150 000 foyers auraient bénéficié de ces aides.


Lutte contre le logement indigne et dégradé, le bilan


Le pari de la lutte contre le logement indigne et dégradé a aussi été réussi pour l’Anah. Alors que 9150 logements avaient été rénovés en 2014, l’an dernier, le nombre est grimpé à 9 573. Les maitres d’ouvrages publics ont bénéficié de 11,2 milliards d’euros pour conduire des travaux de résorption pour lutter contre le logement insalubre.


Humanisation des centres d’hébergement et adaptation de l’habitat aux seniors


Du côté des centres d’hébergement pour les sans-abris, 16 établissements ont été rénovés, pour un total de 7,8 milliards d’euros. D’autre part, l’Anah indique que les travaux ont progressé au niveau de l’adaptation des logements à la perte d’autonomie des occupants. Les travaux ont concerné 16 000 logements pour l’hébergement des personnes âgées et handicapées.


Les priorités de l’Agence pour 2016


Cette année, l’Anah veut poursuivre son œuvre dans la promotion de logements de qualité pour tout un chacun. L’Agence souhaite également collaborer avec les établissements bancaires afin de rendre l’accès aux financements complémentaires de ses aides plus simples. Dans cette optique, la création d’un prêt à taux zéro pour le programme Habiter Mieux est envisagée au premier semestre.


Source : anah.fr

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Logements : l'Anah a atteint ses objectifs en 2015

Decouvrez les logements renoves par l Anah en 2015. Elle a agi contre le logement indigne et a rehabilite des logis pour heberger des sdf via des aides.