Logements neufs : les commercialisations en hausse au premier trimestre 2017

 
logements-neufs-ventes
Les ventes de logements neufs augmentent © Sezeryadigar/Istock.com

La Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) a livré son rapport en ce qui concerne le marché du logement neuf en France. Il en ressort que les ventes de logements neufs ont été dynamiques sur les trois premiers mois de 2017, sur un an.

 

Dix trimestres de hausse pour les réservations de logements neufs

 


Selon la dernière étude de la FPI, le secteur du logement neuf affiche dix trimestres de hausse consécutive. En effet, de janvier à mars 2017, 35 059 logements neufs ont été réservés, ce qui représente une croissance de 13,8 % sur une année. Comme l’indiquent les experts, cette progression « vient confirmer la tendance initiée depuis le dernier trimestre de l’année 2014 » dans le secteur des logements neufs.

 

Logement neuf : les acquéreurs gardent confiance dans l’immobilier

 


Ce rapport indique que l’immobilier se présente toujours comme une valeur sûre pour les acheteurs. En effet, ceux-ci profitent des conditions favorables (tels que les taux de crédit attractifs) pour acquérir leur bien, et ce, qu’il s’agisse des propriétaires occupants ou des foyers investisseurs. Les ventes de logements neufs ont augmenté de 4,1 % comparées aux trois premiers mois de 2016 pour le premier groupe, et de 19,2 % pour le second.

 

Ralentissement de la progression des commercialisations et des mises en vente

 


Néanmoins, si le marché garde la forme, la FPI indique que le rythme auquel les ventes augmentent affiche une décélération comparée à un an auparavant. La croissance observée a été de 20,9 % à la fin de mars. Du côté des mises en vente, il y a aussi un ralentissement. Avec les 28 541 logements neufs proposés, c’est une augmentation limitée de 6,4 % qui a été enregistrée par rapport à la même période en 2016. Résultat, l’offre commerciale a baissé, avec 90 935 unités disponibles à fin mars 2017.

 

Un déséquilibre qui fait flamber les prix du logement neuf

 


Il y a donc un déséquilibre entre l’offre de logements neufs et la demande, selon les promoteurs. Cela impacte les prix, qui affichent une remontée de 5,1 % en moyenne sur tout le territoire français.


Deuxième source : fpifrance.fr

 

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Logements neufs : les commercialisations en hausse au premier trimestre 2017

Suivez l actualite des logements neufs en France. La FPI observe une augmentation des ventes sur le marche du logement neuf au 1er trimestre 2017.