Logements sociaux - Colomiers Habitat et autres bailleurs sociaux

 

Colomiers Habitat, bâtisseur de logements sociaux, fait état de chiffres encourageants. Zoom sur ces habitations qui profitent à ceux qui en ont vraiment besoin.


Colomiers Habitat qui se spécialise en l’édification des logements sociaux témoigne du succès du dispositif. Par ailleurs, le quartier des Favignolles en Loir-et-Cher en accueille un grand nombre également.


L’essor de ce projet en chiffres


Le bailleur social, Colomiers Habitat, avoue avoir construit plus de 1000 résidences sur le territoire français en 2015. Au sein de la ville de Colomiers, 53 familles ont pu bénéficier de ces logements sociaux dans les quartiers de Fenassiers et Louron. Philippe Trantoul, directeur général de Colomiers Habitat, fait ressortir que le taux de croissance de l’activité varie de 5 à 6 % chaque année. Pour 2016, 40 logements sociaux supplémentaires sont prévus à Garroussal, alors que 43 autres seront destinés au quartier En Jacca.


Un logement de qualité visé par Colomiers Habitat


Ce n’est pas parce qu’il s’agit de logements sociaux que l’innovation est absente des projets. En effet, Philippe Trantoul met l’accent sur le fait que Colomiers Habitat cherche incessamment à proposer des concepts plus écologiques. D’ailleurs, la résidence Eucalyptus au Sélery intègre déjà des mesures allant dans ce sens. La commune de Colomiers affiche déjà, grâce à Colomiers Habitat, un pourcentage élevé de logements sociaux (30 %), ce qui remplit l’exigence posée par la loi Duflot.


La commune de Romorantin aussi de la partie


Les quartiers Saint-Marc et Favignolles dans le Loir-et-Cher accueillent également un grand nombre de logements sociaux, soit 1565.Colomiers Habitat est loin d’êtreseul, car Terre de Loire Habitat est aussi bailleur social et gère 915 de ces habitations. Immobilière Centre Loire est responsable, quant à elle, de la gestion de 590 d’entre euxà Romorantin. Francis Stéphan d’ICL fait ressortir que le taux de vacances, à hauteur de 5 %, est révélateur de la situation.


Un manque d’habitations demeure


Bruno Bacquet, responsable d’une filiale de Terre de Loire Habitat, déplore le manque de logements sociaux au rez-de-chaussée. Pour les personnes rencontrant des difficultés à se mouvoir, le problème est réel.

 

Fautes de frappe : logement, logemen, colombier habitat, colomier habitat

 

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Logements sociaux - Colomiers Habitat et autres bailleurs sociaux

Découvrez les chiffres liés aux logements sociaux en France ! Colomiers Habitat et d'autres bailleurs sociaux dévoilent leur progression dans le domaine.