Logements sociaux : répondre aux attentes des familles modestes

 

Dans le 14e arrondissement, des logements sociaux modulables ont été inaugurés le 19 octobre 2016 par Ian Brossat, adjoint d’Anne Hidalgo, chargé du logement et de l’hébergement d’urgence. Apprenez en plus sur ces appartements.


La construction de logements sociaux innovants


Un immeuble devenu insalubre a été réhabilité. Grâce aux travaux de rénovation, huit logements sociaux et une salle commune ont été aménagés. Soutenu par la mairie de Paris, le bailleur Elogie a mis sur pied des appartements novateurs, car l’espace est flexible. Pour y arriver, les professionnels ont utilisé des panneaux pivotants, entièrement faits en bois. Ce système permet aux occupants d’aménager la surface du logement en fonction de leurs besoins.


Des appartements modulables pour les familles modestes


Les logements sociaux ont une superficie de 33 à 70 mètres carrés. Au 198, rue Raymond-Losserand, des studios et des quatre pièces, entre autres, sont en location. Dans cet immeuble datant de 1860, tous les habitats sont modulables, et ils s’adaptent à la naissance d’un enfant ou à du télétravail. Cette façon de construire les HLM (habitation à loyer modéré) est une première en France, et la mairie souhaite que d’autres opérations immobilières reprennent ce type d’installation.


Des résidences sociales innovantes dans la ville parisienne


À Paris, la construction de logements sociaux innovants se multiplie, et ces développements renforcent la justice sociale. Par exemple, la Résidence Esprit Sagan, située dans le 6e arrondissement, est connue pour sa façade en verre, ses prestations exceptionnelles, ses terrasses en bois, ses espaces zen et ses deux architectures qui habillent l’enceinte de la bâtisse. Il est à noter que les 32 habitats sociaux aménagés sont conformes au Plan Climat Energie.


La location des logements sociaux


Les huit logements ont déjà trouvé preneurs. Ces pièces sont louées entre 250 et 629 euros pour les PLUS (prêt locatif à usage social). Les autres locataires devront débourser la somme de 700 et 1029 euros pour les PLS (prêt locatif social).


Source : paris.fr
2e Source : leparisien.fr

 

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Logements sociaux : répondre aux attentes des familles modestes

Decouvrez ces logements sociaux situes dans le 14 eme arrondissement. Des appartements modulables, adaptes aux besoins des familles ont ete batis a Paris.