Loyers : les Champs Elysées dans le Top 3 des avenues les plus chères

 

Les prix des loyers flambent du côté de la célébrissime rue de Paris ! Selon une étude réalisée par Cushman & Wakefield, publiée le mercredi 13 novembre, les loyers sur les Champs Elysées ont connu une hausse hallucinante ! +38,5%, telle est la progression constatée par la société. Rappelons qu’en 2012, la hausse entreprise était de 30%. Cette fois, c’est un record mondial que battent les Champs Elysées !


Aux Champs Elysées, le loyer annuel est le 13 255 euros. Selon Christian Dubois, directeur général de la société en France, sur cette rue emblématique, « les plus beaux emplacements des Champs Elysées continuent de se louer à des niveaux record ». Nous voyons ainsi que cette avenue représente assez bien le marché immobilier français, qui accuse une progression de 16,3% sur un an. Ce sont principalement les grandes rues commerciales qui boostent les prix.


Toutefois, les Champs Elysées ont beau afficher la plus grande progression des loyers et être la plus belle avenue du monde, elle n’est pas la plus chère. En effet, les Champs Elysées ne se classent qu’à la troisième marche du podium. À la première position, nous retrouvons Causeway Bay, qui se trouve sur l’ile de Hong Kong. C’est l’artère commerçante la plus chère de la planète et les loyers y ont progressé de 14,7% depuis l’an dernier. Le mètre carré s’y loue à 24 983 euros moyennement.


Pour expliquer cette progression, les experts pointent du doigt les enseignes de luxe et moins haut de gamme, dont la demande est très importante sur cette célèbre rue. Pour ce qui est de Hong Kong, la ville enregistre une évolution de 21,8% au niveau des loyers. Finalement, quelle est la rue la plus chère du monde ? Il s’agit de la 5e Avenue, située à New York. Sur cette voie, le mètre carré se loue à 20 702 euros à l’année. Les tarifs sont en effet restés stables, quand l’on sait que les prix des magasins ont augmenté de 3,7% cette année aux US.


Enfin, voici les prévisions de Cushman & Wakefield pour 2014. Une stabilisation ou encore une hausse sont attendues dans certains pays, ceci étant dû à la grande bataille entre les marques de « fast-fashion » ou de luxe.

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Loyers : les Champs Elysées dans le Top 3 des avenues les plus chères

Selon une étude, les Champs Elysées se trouvent dans le trio de tête des avenues les plus chères au monde. Les loyers ont bondi de 40% dans cette artère !