Mal-Logement : la campagne Hiver 2017 de la fondation Abbé Pierre lancée

 

La nouvelle campagne Hiver 2017 a été lancée par la Fondation Abbé Pierre le lundi 14 novembre 2016. Il s’agit d’une campagne qui voit le jour alors que la saison hivernale approche et que de nombreuses familles sont toujours touchées par le mal-logement en France.


L’objectif de cette campagne sur le mal-logement


Cette campagne de l’association a pour but de démontrer que le mal-logement n’est pas qu’un problème de logement. Comme le souligne l’organisme, « avoir un toit sur la tête ne garantit plus nécessairement la sécurité ». En effet, de nombreux foyers sont confrontés au mal-logement, et ce, sous toutes ses formes : humidité, insalubrité, dangers structurels tels que le plomb et l’amiante, ou encore les risques d’incendie.


Les conséquences de l’habitat dégradé illustrées via l’opération Hiver 2017


Dans le cadre de cette campagne, une vidéo a été produite avec la collaboration de l’agence ici Barbès. Celle-ci met en lumière les conséquences du mal-logement sur ceux qui vivent dans des conditions déplorables. On peut notamment y voir des images de logements insalubres, sur lesquels sont superposés les visages ou encore les corps de ceux qui y vivent. Le but de cette campagne est de montrer que les « conséquences d’un habitat dégradé peuvent être profondes et durables ».


Logements pour tous : les actions encouragées par la société


Afin de lutter contre le mal-logement en France, l’organisation Abbé Pierre propose des solutions innovantes. Elle encourage notamment la construction de « logements d’insertion économes en charge », la lutte contre l’isolement de ceux qui n’ont pas de toit sur la tête et l’accompagnement des personnes qui sont victimes d’habitat indigne. Dans le cadre de cette campagne, l’organisme fait un appel aux pouvoirs publics, afin de mettre en œuvre une stratégie pour contrecarrer le mal-logement.


L’engagement de l’association en France


Tous les ans, la Fondation Abbé Pierre soutient près d’un millier de projets, afin de combattre le mal-logement. Elle milite non seulement pour rendre l’habitation décente, mais aussi pour la réinsertion des individus fragilisés dans la société. La campagne Hiver 2017 peut être découverte en ligne.


Source : fondation-abbe-pierre.fr

 

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Mal-Logement : la campagne Hiver 2017 de la fondation Abbé Pierre lancée

Apprenez en plus sur le mal logement via la campagne Hiver 2017 de la Fondation Abbe Pierre. Elle vise a lutter contre l habitat indigne en France.