Mondial du Bâtiment 2019 : plusieurs salons dédiés au secteur

 

C’est en novembre prochain que se déroulera la nouvelle édition du Mondial du Bâtiment. Divers salons seront proposés aux visiteurs afin de toucher un maximum de thèmes dont la construction, la rénovation ou encore l’architecture.

 
 

mondial batiment Plusieurs salons proposés lors du Mondial du Bâtiment © Guilhem Vellut | wikimedia

 

3 grands salons au Mondial du Bâtiment

Organisé en partenariat avec Plan Bâtiment Durable (PBD), le Mondial du Bâtiment réunira cette année les salons INTERCLIMA, IDÉOBAIN et BATIMAT. L’évènement, qui se tient chaque deux ans, est aujourd’hui considéré comme un rendez-vous important pour les secteurs de la construction, de l’architecture et même de la rénovation. En effet, pour beaucoup c’est un moyen de découvrir les évolutions liées au marché.

Architecture, construction et rénovation des bâtiments au cœur du salon

Après le succès de la précédente édition, le Mondial du Bâtiment va continuer sur la même lancée et miser sur la synergie des univers existant dans le secteur immobilier. Pour 2019, deux nouveaux secteurs seront représentés dans les salons, soit la Construction Tech® et le Hors-Site. Et à quelques mois de l’ouverture, le dynamisme entourant ce rendez-vous devrait garantir la présence de nombreux professionnels du métier (1000 exposants déjà inscrits pour un des salons).

Les professionnels du métier s'exposent au Mondial du Bâtiment

Considéré comme étant l’un des évènements phares du marché, le Mondial du Bâtiment sera centré autour de trois salons :


• BATIMAT : qui réunira les spécialistes locaux et internationaux de l’industrie autour des solutions innovantes pour l’architecture et la rénovation des bâtiments existants et futurs

 

• INTERCLIMA : un salon spécialisé pour les innovations liées au confort et à l’efficacité énergétique

 
• IDÉOBAIN : pour tout ce qui concerne la salle de bains et l’aménagement intérieur

 

Nouveautés pour cette rencontre biennale

Le Mondial du Bâtiment se tiendra donc du 4 au 8 novembre au Parc des expositions à Villepinte. Cette année un accent particulier sera mis sur le transport afin d’assurer la présence de tous les participants. De plus, pour améliorer l’expérience dans les salons, il y a aura des mini-guides de visite par type de visiteurs (maître d’ouvrage/maître d’œuvre par exemple), des visites guidées et des parcours autonomes, entre autres.

 

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Mondial du Bâtiment 2019 : plusieurs salons dédiés au secteur

Venez visiter le Mondial du batiment et ses salons varies. Les visiteurs auront l occasion de decouvrir tout ce qui concerne l architecture, la construction ou la renovation grace aux professionnels exposants