Mondial du Bâtiment : rendez-vous en 2022 !

 

Covid-19 oblige, plusieurs événements autour de la construction ont été reportés. Après un premier renvoi, le Mondial du Bâtiment se tiendra dans deux ans.

 
 

mondial batiment Événement alternatif et digital prévu pour EquipBaie © skorchanov de Pixabay

 

Nouveau report pour le Mondial du Bâtiment

Les annulations du Mondial du Bâtiment et d’autres salons professionnels (Artibat, les expositions en bois, etc.) se sont enchaînées cette année à cause de la Covid-19. Cela a mené à un calendrier des événements BTP quelque peu chargé pour 2021 ! De ce fait, Batimat, Idéobain et Interclima auront finalement lieu en 2022 au lieu de novembre 2021 comme initialement prévu.

Alternance inversée pour deux salons professionnels

Avec ce changement de date dû à la Covid-19, les deux salons professionnels, à savoir Mondial du Bâtiment et EquipBaie, vont alterner leurs tenues. Ainsi le premier se tiendra désormais en années paires, alors que EquipBaie aura lieu en années impaires (21 au 24 septembre 2021). Ce bouleversement est l’occasion pour ces expos BTP de se réinventer : le format digital (webinaires, podcasts…) sera beaucoup plus prédominant au cours de l’année !

Sobriété et écologie au cœur du salon professionnel

Autre annonce intéressante, et favorablement accueillie par les acteurs du secteur BTP : le retour du Mondial du Bâtiment à Paris Porte de Versailles ! Ce salon international va profiter de l’occasion pour faire mettre en avant la proximité lors de cet événement. Pour le directeur de Batimat, ce retour à Paris Porte de Versailles « s’annonce comme un grand moment de convivialité ».

 

Place également à la sobriété pour la prochaine édition : tailles de stand limitées, modules standards, réduction du temps de montage/démontage, etc. L’écologie sera aussi de la partie avec notamment l’écoconception, la revalorisation des déchets…

136 000 m2 dédiés au Mondial du Bâtiment

Le Mondial du Bâtiment revient donc en octobre 2022 et occupera les espaces du Hall 1 au Hall 6, soit plus de 136 000 m2 consacrés aux exposants locaux et internationaux de la filière construction.

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Mondial du Bâtiment : rendez-vous en 2022 !

Informez vous sur le Mondial du Batiment et EquipBaie. Ces salons professionnels du BTP et de l artisanat sont de nouveau reportes en raison de la Covid 19