Neverland, le ranch de Michael Jackson est à vendre pour 22 millions d'euros

 

Avis aux fans du défunt Michael Jackson. Le Roi de la pop s’est éteint cinq ans de cela, mais sa mémoire vit toujours dans les cœurs des fans. Si vous voulez vous sentir encore plus près de votre idole et que vous avez de l’argent, sachez que Neverland, le ranch féerique de Michael Jackson, est à céder par Colony Capital. Lisez plus bas si vous souhaitez acheter Neverland.


Vous vous demandez d’où vient le nom Neverland ? Un retour dans votre enfance vous donnera la réponse. Il s’agit du nom du monde imaginaire de Peter Pan. En effet, après son achat en 1988, Michael Jackson l’a baptisé ainsi, faisant penser à la liberté et au paradis. La villa avait été achetée pour 17,5 millions d’euros. Cependant, la valeur actuelle est estimée à 22 millions d’euros selon les experts de l’immobilier.


En 2008, Colony Capital, grand fonds d’investissement, avait racheté le ranch à Michael Jackson, afin d’essuyer ses dettes. Cet achat avait valu 23 millions d’euros au fonds. Neverland, qui s’étend sur 1 400 hectares, dispose d’un parc d’attractions, un zoo et une voie de chemin de fer. Une magnifique piscine fait aussi partie de cette propriété grandiose. Si la société a fixé le coût à un minimum de 27 millions de dollars, les prix devraient grimper aux alentours de 85 millions de dollars, soit 63 millions d’euros, dû à la valeur historique de la maison.


D’autre part, il faut savoir que des travaux de rénovation ont été entrepris récemment au sein de la villa, qui était dans un état de délabrement. Néanmoins, ceux qui projettent d’acheter le Neverland de Michael Jackson devront également s’atteler à quelques travaux. En effet, l’entretien de la propriété et du parc requiert environ 4 millions d’euros annuels. Il ne faut pas oublier les animaux et tous les équipements du parc.


Les avocats de Michael Jackson se disent néanmoins attristés par cette nouvelle. « On espère et on pense que les futurs propriétaires de Neverland respecteront la mémoire historique et la nature spéciale de cette magnifique demeure », disent-ils. À noter que Justin Bieber avait exprimé son souhait d’acheter la maison en 2013.

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Neverland, le ranch de Michael Jackson est à vendre pour 22 millions d'euros

Découvrez Neverland, le ranch féerique du défunt Michael Jackson. La maison est à céder pour 22 millions d'euros par Colony Capital, l'actuel propriétaire.