Connexion en cours...
Précarité énergétique : une aide accordée aux foyers modestes
La lutte contre la précarité énergétique fait partie des priorités du gouvernement dans le cadre de l’égalité au logement. Une aide sous la forme d’une prime sera accordée pour des travaux de réfection chez les ménages les plus modestes.
Précarité énergétique : qui est concerné ?
Selon l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), la précarité énergétique concerne une personne qui éprouve des difficultés particulières à disposer de la fourniture d’énergie. Son logement ne peut donc pas satisfaire ses besoins élémentaires en raison de l’inadaptation de ses ressources ou de ses conditions d’habitat. Actuellement, près de cinq millions de foyers seraient touchés par ce phénomène. L’État a donc mis en place des aides pour réduire la précarité énergétique en France.
Prime pour des travaux chez les ménages les plus modestes
Afin de se prémunir d’une situation de précarité énergétique, les particuliers pourront bénéficier de la « prime économies d’énergie ». Celle-ci est prévue par le ministère du Développement durable. Elle concerne notamment des travaux d’installation de matériels comme :
- Un programmateur centralisé pour l’ensemble des radiateurs du logement.
- Une chaudière à gaz certifiée Haute Performance (HPE).
- Une chaudière neuve qui fonctionne au bois.
- Etc.
Ces aides seront accordées sous certaines conditions de ressources à justifier auprès de l’organisme désigné.
Le choix de l’entreprise pour la remise à niveau
Dans le dispositif de réduction de la précarité énergétique, les foyers concernés auront l’obligation de choisir un installateur avec un partenariat Certificat d’Économie d’Énergie (CEE). La liste des partenaires doit être publiée sur le site Internet du ministère de l’Environnement, ainsi que sur la plateforme Rénovation info service. Les entreprises citées ont signé une charte d’engagement visant à consommer moins de ressources.
Précarité énergétique : des primes cumulables aux dispositifs existants
La réduction de ce type de précarité fait partie des priorités de l’État dans une démarche égalitaire. Afin que la mesure soit efficace, la prime pour les travaux associés peut se cumuler à l’aide allouée dans le cadre de la transition énergétique : le crédit d’impôt.
Source : service-public.fr
Guillaume chauvard le 16/05/2017
TVA immobilière et frais de notaire réduits : comment ça marche ?
La vente d'un bien immobilier implique généralement le paiement de droits de mutation. Sauf quand il s'agit de logements neufs, de terrains à bâtir ou encore de biens achetés en VEFA, où c'est la TVA immobilière qui s'impose.
Isolation phonique : quand le papier peint fait obstacle au bruit !
Faites usage du papier peint pour l'isolation phonique de votre logement ! Le concept a été présenté à l'occasion du salon du mobilier de Stockholm
Locatio ou comment simplifier la vie des locataires et propriétaires
Apprenez en plus sur Locatio, un outil qui s adresse aux locataires comme aux proprietaires. Il a pour objectif de faciliter les demarches de location.
Aide au logement : l'APL basée sur les ressources de douze mois
Suivez de pres les changements pour votre aide au logement, dont l Apl. Ces allocations specifiques seront, des janvier 2020, calculees selon les ressources des douze derniers mois du foyer
Recherchez parmi nos
500 707 annonces immo
Envoyer cet article à un ami
Erreur technique » Veuillez réessayer ultérieurement.
ParuVendu.fr c'est
Mieux nous connaître
Annonces et services
Donnez-nous votre avis ou proposez une idée
Vous souhaitez nous envoyer :
© 2019 ParuVendu.fr | Tous droits réservés
© Crédits photos | Fotolia