Dossier : La terrasse, la véranda et le balcon
Attendez un peu avant de ranger pour l’hiver, barbecue et mobilier de jardin et équipez votre terrasse d’un chauffage et d’un éclairage adaptés. En acier inoxydable, les parasols chauffants sont idéaux pour les soirées automnales. Alimentés au gaz, ou électriques, ils se présentent sur pied pour pouvoir être déplacés facilement ; en version mini, ils trônent au centre de la table pour une chaleur conviviale sans encombrement.
Les appliques murales sont parfaites pour un éclairage optimal de votre terrasse. A vocation décorative, les bornes, potelets ou spots encastrés fourniront une lumière tamisée qui peut s’avérer des plus sympathiques en soirée. Vous pouvez cumuler plusieurs sortes d’éclairages alimentés individuellement que vous actionnerez selon vos besoins. La tendance privilégie les bornes qui se rechargent à l’énergie solaire la journée, même en hiver, et la restituent automatiquement à la nuit tombée. Alliées à une nouvelle génération d’ampoules, elles procurent une lumière très blanche.
Soumis aux rayons du soleil et aux intempéries, le mobilier extérieur peut se dégrader rapidement. Il est vivement conseillé de le rentrer à l’intérieur de la maison en hiver même lorsqu’il est garanti résistant aux intempéries. L’acier inoxydable, l’aluminium, le PVC, la pierre naturelle et le bois dans toutes ses déclinaisons sont les matériaux les plus couramment utilisés pour le mobilier extérieur. A noter aussi l’existence de salons de jardin en fer forgé, en fibres de verre, en fonte ou encore en polypropylène.
Le bien de vos rêves se trouve sans doute parmi les 500 000 annonces immobilières en ligne sur ParuVendu.fr. Alors n'attendez plus, découvrez dès à présent les biens en vente et en location dans votre département.
Article suivant : Créer une véranda
Trouvez votre logement