Programmes neufs : pourquoi se laisser tenter ?

 

Lorsqu’on achète un logement, appartement ou maison, il y a d’abord la question : neuf ou ancien ? Avec près de 130 000 logements vendus en 2007, le marché du neuf attire toujours des candidats. Tous les avantages du neuf.

 
 
 
Un choix de vie
La première raison d’acheter du neuf, c’est votre choix de vie. Car les programmes de construction de logements neufs se sont multipliés dans toutes les régions ces dernières années.

Certes leur prix est resté plutôt soutenu, et souvent la durée d’attente peut être longue entre la vente sur plan et la livraison. C’est vrai en particulier dans les grandes villes, où les programmes peuvent être plus rares. Mais si vous voulez vous éloigner des grandes agglomérations, vous trouverez de bonnes affaires, avec des biens neufs non-surcotés qui bénéficient d’une bonne tranquillité, et surtout d’un confort et d’un équipement aux normes que l’ancien ne pourra pas forcément vous offrir.
 
 
Les avantages financiers
Fiscalité
Rappelons que vous serez exonéré de taxe foncière pendant deux ans à compter de l’achèvement des travaux, sauf si la commune en a décidé autrement.

Frais
Quant aux frais d’acquisition (notaires et taxes), ils sont de 2 à 3 % pour un logement neuf (hors TVA) selon le nombre de logements du programme immobilier concerné.

Les nouveautés

C’est dans ce domaine que le neuf progresse très vite : norme HQE, isolation phonique, économies d’énergies, domotique, pré-câblage, dispositifs de sécurité…

Les nouveaux programmes neufs regorgent d’avantages pour plus de confort. Pas de doute, le bâtiment est devenu un secteur high-tech…
 

Trouvez votre logement neuf

ou Déposez une annonce vente

 

Envoyer cet article à un ami

Programmes neufs : pourquoi se laisser tenter ?

Lorsqu'on achète un logement, appartement ou maison, il y a d'abord la question : neuf ou ancien ? Avec près de 130 000 logements vendus en 2007, le marché du neuf attire toujours des candidats. Tous les avantages du neuf.