Progrès énergétique : le prix " Global Award for Sustainable Architecture "

 
architecture-durable
Un prix pour récompenser les innovations énergétiques

En 2016 s’est déroulée la dixième édition du « Global Award for Sustainable Architecture ». Des innovateurs, pour le progrès énergétique, issus de plusieurs pays ont obtenu des prix.


Un prix récompensant les efforts pour le progrès énergétique


Lors de la remise de prix, plusieurs personnes ont été récompensées pour leur participation au progrès énergétique. Ils ont été primés notamment pour leurs démarches consciencieuses quant au développement durable, mais aussi pour leurs entreprises innovantes. Ainsi, East Coast Architects (Afrique du Sud), Patrice Doat (France), Kengo Kuma (Japon), Gion Antoni Caminada (Suisse) et CASE Studio (Thaïlande) ont été sacrés lauréats.


L’objectif est de promouvoir les créateurs des innovations énergétiques


Ce prix pour le progrès énergétique est destiné aux architectes ayant décidé de penser leur discipline sous un nouveau point de vue. Il récompense les innovations énergétiques de ces derniers. Les avancées théoriques, expérimentations et recherches de ces créateurs sont ensuite transmises aux futurs architectes à travers leurs universités. Leurs recherches serviront aussi pour faire avancer le débat sur des sujets divers tels que la mutation écologique ou encore l’urbanisation.


Énergies : la durabilité à l’avenir


L’organisateur du prix a reçu le soutien de la Fondation Rexel pour le progrès énergétique. Celle-ci se présente comme un instrument de transmission de connaissances concernant les branches culturelles, économiques, sociales et écologiques ayant rapport à la ville. Sa vice-présidente, Pascale Giet, avance qu’ils attachent « beaucoup d’importance à soutenir les projets d’innovation sociale […] ». Elle ajoute que le but est le progrès énergétique pour un avenir plus durable à ce niveau.


Ce qu’en pense la fondatrice de la récompense


Les constructions durables ainsi que la ville « doivent intégrer le progrès énergétique tant à titre environnemental et économique que social » renchérit Jana Revedin, l’architecte fondatrice du prix. Elle indique que les lauréats sont des exemples pour leurs engagements et leurs efforts dans ce sens.


Source : rexel.com

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Progrès énergétique : le prix " Global Award for Sustainable Architecture "

Renseignez vous sur le progres energetique. Le prix Global Award for Sustainable Architecture avait pour but de recompenser les innovations energetiques.