Quartus, les premiers pas dans le Métavers pour les visites immobilières virtuelles

 
Quartus-Metavers
Image virtuelle d’un appartement dans le Metavers

Le promoteur de logement immobilier Quartus se sert du Métavers pour que les acheteurs potentiels réalisent des visites immobilières virtuelles. Cette technologie permet d’augmenter les ventes d’appartements avant leur construction car c’est un coup de pub pour les logements immobiliers.


Quartus, la technologie VR mise en avant

Le domaine de l’immobilier connait un nouvel essor et le promoteur Quartus participe grandement à ce changement. À l’heure où l’on parle, il est possible de visiter un logement immobilier même s’il n’est pas encore en cours de construction. Cette technologie permet aux éventuels acquéreurs de visiter virtuellement un appartement vendu sur plan et ainsi promouvoir des programmes neufs en immobilier grâce à l’utilisation d’internet.

Le Métavers au centre des intérêts immobiliers

Étant l’un des promoteurs immobiliers les plus actifs en France, Quartus exploite actuellement le Métavers pour que le futur acquéreur puisse visiter numériquement son appart via une plateforme sur internet. En effet, il peut voir un aperçu de leur futur logement, bien locatif ou en copropriété) avant leur construction. Autrement dit, les futurs locataires bénéficieront d’un avant-goût de leur résidence principale si celle-ci répond à leurs attentes. À noter que ce type de visite peut se faire sur un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone. Tout le monde, ou du moins, tous les acheteurs potentiels pourront ainsi s’adonner une séance de visite immobilière d’un bien qui leur intéresse.

La réalité virtuelle au service des agences immobilières ?

De nos jours, la réalité virtuelle n’est pas uniquement utilisée pour les animations vidéoludiques. Elle peut aussi être employée par un éventuel acquéreur avant d’acheter un appartement. L’intéressé peut se servir d’un casque de réalité virtuelle pour se projeter dans des résidences avant de se lancer dans un projet d’achat ou investir dans l’acquisition d’un appartement neuf. En d’autres termes, les visites immobilières virtuelles s’avèrent plus immersives que jamais, et c’est cette expérience que Quartus tente de partager. Il est par exemple possible d’avoir une vue d’ensemble sur les terrasses, les balcons ou les sous-sols d’une « maison neuve » ou tous les recoins imaginables.

Une visite en 3D réaliste de biens immobiliers

Pour ceux qui rêvent d’habiter dans un bel appartement ou duplex, il peut être avantageux de visiter virtuellement d’abord leurs futurs logements via internet. Quartus propose d’ailleurs aux personnes qui souhaitent devenir propriétaires d’appartements de haut standing de réaliser des visites 3D. Cela donne la possibilité de voir, sans se déplacer, des appartements neufs ou des villas respectant les dernières normes de construction et ce, avant leur achèvement. C’est un progrès majeur, car si le client n’est pas satisfait des rendus 3D de la décoration numérique, il pourra toujours apporter des modifications selon ses envies. Les couleurs ou les dispositions restent changeables afin de répondre à toutes les attentes des futurs acquéreurs.


Retrouvez plus d’information sur les nouvelles technologies en vous rendant sur notre page Instagram Paru Vendu.

 

 

Trouvez votre logement

ou Déposez une annonce vente

Guillaume chauvard le 01/12/2022

 

Envoyer cet article à un ami

Quartus, les premiers pas dans le Métavers pour les visites immobilières virtuelles

Decouvrez Quartus et le Metavers pour les visites immobilieres virtuelles. Ce projet permet de voir un logement immobilier ou des appartements avant leur construction