Réhabilitation de logements : l'Anah finance les travaux

 

À Villerupt, l’Anah (Agence nationale de l’habitat) finance la réhabilitation d’anciennes cités minières. 57 logements fortement dégradés sont concernés par cette opération qui va s’étaler sur cinq ans.


Logements insalubres, la réhabilitation menée par l’Anah


L’Anah s’est engagé à financer des travaux de réhabilitation en Meurthe-et-Moselle. Pour mettre un terme à cette situation d’insalubrité, le dispositif coordonné d’intervention immobilière et foncière (DC2IF) a été déployé. Une enveloppe de 1,2 million d’euros sera accordée à l’Établissement public d’aménagement (EPA) d’Alzette Belval sur cinq ans. Cette rénovation permettra de remettre 46 logements sur le marché, et ils bénéficieront aux ménages modestes.


Villerupt, plus de détails sur ce projet


L’engagement pris par l’Anah s’inscrit dans le cadre d’une Opah-RU (opération programmée d’amélioration de l’habitat de renouvellement urbain). Ce plan soutient la réhabilitation de 156 maisons des cités, permettant à 124 logements d’être recyclés. En finançant ce projet à Villerupt, les deux objectifs de cette association sont de lutter contre les habitats indignes et de maintenir une occupation sociale dans cette région.


Les opérations menées par cette société


En France, plusieurs projets sont mis en œuvre par l’Anah pour soutenir le secteur du bâtiment. Par exemple, le plan « Habiter Mieux » encourage la réhabilitation énergétique des logements. Sous certaines conditions de ressources, des subventions sont accordées pour réaliser des travaux. En partenariat avec l’ANRU (Agence nationale de la rénovation urbaine), cet organisme s’est engagé à remettre à neuf deux quartiers à Montpellier.


Des aides financières en faveur de la réhabilitation de logements


Des ménages modestes peuvent bénéficier des aides financières qui sont proposées par l’Anah. Ces subventions servent à la réhabilitation des parties communes dans les copropriétés et à rénover les logements locatifs de propriétaires bailleurs privés. Elles sont versées pour réaliser des réparations spécifiques.


Source : anah.fr
2e Source : pap.fr

 

 

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Réhabilitation de logements : l'Anah finance les travaux

Apprenez en plus sur la rehabilitation de logements. L Anah a investi plus d un million d euros pour realiser des travaux de renovation a Villerupt.