The Sandbox, dans le metavers un pro de la vente de terrains virtuels

 

sandbox On retrouvera presque de tout dans The Sandbox : musique, mode, luxe, gaming ou culture d'après son cofondateur Sébastien Borget - Photography Eric PIERMONT/AFP ©

 

À partir de son lancement en 2011 comme jeu vidéo, The Sandbox continue de se développer et cette fois-ci dans le web3. La plateforme se montre à l’image d’un store où les enseignes interagissent avec des utilisateurs sur des terrains virtuels pour une bonne résonance de leurs avatars et services.

The Sandbox, un nouveau quartier dans le métavers

Le métavers n’arrête plus de faire parler de lui et de son monde virtuel dans le monde réel. The Sandbox est l’une des plateformes populaires du métavers auprès des marques et des peoples américains. Ce qui est intéressant avec The Sandbox c’est le modèle commercial transposé dans une réalité virtuelle basée sur les NFT et la blockchain qu’il rend possible. Sur The Sandbox, depuis plusieurs mois les enseignes et les célébrités passent du temps sur des réseaux via la RV ou réalité virtuelle. Ils peuvent y acheter des terrains en monnaies virtuelles sous forme de NFT, des jetons cryptographiques uniques. Il s’agit là de terrains virtuels pour des projets de construction virtuelles, basés et certifiés en un métavers dans la blockchain, une grande base de données qui contient un terrain virtuel numérique. Ce système rend possible l’acquisition de parcelle par achat d’un terrain en cash de cryptomonnaie qui utilise l’Ethéreum à la place du Bitcoin.

Le développement de la vente de terrains virtuels sur le web3

Sur la plateforme, 20 000 personnes utilisent déjà les parcelles constructibles comme bon leur semblent pour une expérience métavers inouïe, sans casque de réalité virtuelle. Elles représentent quelques-unes des 164 000 parcelles utilisables dans les mondes virtuels, soit une part de marché de 70 % de la carte du jeu de The Sandbox. À travers leurs avatars du métavers, ces propriétaires peuvent « diffuser des jeux vidéo, créer des expériences multijoueurs, des communautés ou encore investir dans des logements neufs », selon le CEO de The Sandbox, Sébastien Borget. Les investisseurs pourront donc interagir avec le monde dans le virtual marketplace de The Sandbox.

Sachez que la vente de 35 000 “lands” sur ces 164 000 parcelles de superficie différentes, reste encore possible et disponible sous forme de NFT à un coût moyen de 12 000 dollars soit 10 600 euros environ. Encore de beaux terrains sont disponibles pour développer un business, habiter et s’installer dans le métavers de The Sandbox !

Un placement immobilier virtuel plébiscité par les marques et les particuliers

Les marques s’intéressent beaucoup à la vente de terrains virtuels de The Sandbox. On rencontre actuellement 15 à 20 % de traders parmi les 20 000 propriétaires de terrains virtuels (beau terrain à bâtir et viabilisé) sur la plateforme, soit 170 enseignes. On y trouve de grandes marques et de grandes personnalités devenus acquéreurs : Gucci, Adidas, Ubisoft, Axa, Warner Music, Carrefour ou encore le rappeur Snoop Dogg. Sébastien Borget déclare qu’il existe un nombre limité de terrains virtuels dans le métavers, contrairement à d’autres espaces virtuels décentralisés. Durant l’année 2021, la vente de terrains virtuels sur The Sandbox a déjà dépassé la barre des 500 millions de dollars selon toujours le cofondateur. De quoi investir dans un marché virtuel similaire à un placement immobilier dans le monde réel. L’idée c’est de rendre possible la vente d’objets virtuels une fois que les utilisateurs internautes ne les utiliseront plus.

Achat, vente et location immobilière : même les marques françaises s'y mettent

Un espace virtuel dans lequel on va profiter d’une expérience immersive permettant de monétiser son investissement immobilier à travers des ventes immobilières ou la location d’espaces virtuels, c’est ce que promet The Sandbox dans le métavers. Nul besoin de permis de construire à l’image de lotissement des mondes réels dans ces univers virtuels, il s’agit ici de biens virtuels accessibles instantanément disponibles après visite virtuelle. À part cette vente de terrain, la start-up perçoit une commission de 5 % sur tous les mouvements effectués sur The Sandbox.


The Sandbox continue d’évoluer depuis son rachat en 2018 par Animoca Brands. Une réalité augmentée dans un monde virtuel immersif. Le géant de la distribution, Carrefour, par exemple, y a investi 300 000 euros en février 2022 pour acheter un terrain virtuel. Casino, lui aussi, a vite rejoint le métavers de The Sandbox pour créer une expérience client ludique et être l’un des premiers du e-commerce à s’y installer.


À la rechercher d’un bon placement immobilier ? L’univers virtuel semble promis à un bel avenir ? Seriez-vous prêt à tenter l’aventure en signant un compris d’achat pour une future maison virtuelle ? Si vous pensez que The Sandbox et le métavers ne sont pas faits pour vous, il vous reste l’achat d’un appartement ou d’une maison en France et tous nos conseils immobiliers sur notre chaîne YouTube Paru Vendu.


Avec l’ETX Studio/AFP

 

Trouvez votre logement

ou Déposez une annonce vente

Florence Dupré le 25/07/2022

   Trouvez votre logement

 

Envoyer cet article à un ami

The Sandbox, dans le metavers un pro de la vente de terrains virtuels

Decouvrez pourquoi The Sandbox fait un carton dans le metavers sur le marche immobilier de la vente de terrain virtuel et qui et quelles marques s installent sur le web3