Travaux de rénovation : sauve qui peut disent les Français !

 

Acheter un logement oui, mais pas une habitation qui nécessite des travaux de rénovation ! Telle est la devise de nos chers compatriotes. Selon la dernière édition de l’Observatoire du Moral Immobilier signéLogic-Immo et TNS Sofres, 52% des Français ne voudraient pas d’un bien qui requiert d’importants travaux de rénovation, même si l’offre est alléchante. Découvrez pourquoi !


L’on pouvait s’en douter, la principale source de découragement pour 52% des sondés est la peur que le budget des travaux de rénovation soit supérieur au montant dont ils disposent. C’est compréhensible, car les travaux de rénovation peuvent coûter une petite fortune. Selon une étude signée OpinionWay, il faut prévoir en moyenne 29 000 euros pour rénover un bien, une somme qui grimpe à 33 000 euros pour une maison.


44% des personnes interrogées pour ce sondage disent ne pas vouloir vivre au milieu d’un champ de bataille, et 40% citent le manque de temps à accorder à la rénovation comme source de découragement. Ainsi, aux yeux des Français, le logement parfait se doit d’être « le plus neuf possible et ne demander que peu de travaux, à part la déco ». Il doit également « être aux normes actuelles » et ne doit pas impliquer d’importantes restaurations.


Néanmoins, les travaux n’ont pas que des désavantages. En effet, en se faisant, le propriétaire pourra effectuer des changements, selon ses goûts, au sein de l’habitation. Attention, il y a également un avantage financier ! L’étude cite notamment la restauration du prêt à taux zéro dans l’ancien. Par ailleurs, le propriétaire peut également bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 30 % des dépenses pour la rénovation énergétique de son bien.


Les biens nécessitant d’importants travaux de rénovation ne suscitent pas vraiment l’intérêt de nos compatriotes,bien que 72 % des sondés estiment que c’est le moment de lancer leur projet d’achat immobilier.

 

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Travaux de rénovation : sauve qui peut disent les Français !

Analysez les facteurs qui pourraient décourager les Français quand il s'agit d'acheter un logement nécessitant d'importants travaux de rénovation