Vacances d'hiver et séjours à la montagne, les Français toujours adeptes du ski !

 
Vacances-hiver
Deux personnes dans une telecabine

Pour les vacances d’hiver, de nombreux Français souhaitent faire du sport en famille et entre amis. Le séjour à la montagne et le ski restent en pole position des intentions pour s’amuser et faire du sport entre novembre et février, même si tous disent qu’ils devront faire attention à leur budget et à leurs dépenses.


Séjour à la neige : des vacances d’hiver amusantes en mode sport pour la famille

Pour les prochaines vacances d’hiver, on estime qu’il y a un Français sur cinq (1/5) qui souhaite skier. Par ailleurs, ils prévoient de passer quelques jours dans un domaine skiable et pour passer des moments conviviaux en famille ou entre amis. Il faut noter que dans les grandes stations de skis (la Plagne, Val Cenis, Menuires, Alpe d’Huez, Mont-Blanc…) de nombreuses activités y sont proposées comme le freeride, le ski alpin, le ski de fond, la luge, les randonnées en raquette et promenades ou sorties avec des chiens de traineux et bien d’autres encore. Les skieurs débutants, amateurs ou même professionnels pourront ainsi s’adonner à des moments d’amusement et créer des souvenirs inoubliables de leurs séjours. Malgré les difficultés financières, l’immobilier de montagne en Rhône-Alpes Auvergne et dans les Pyrénées se porte bien : les locations saisonnières hivernales s’annoncent bonnes et les programmes immobiliers de montagne continuent de sortir de terre.

Des séjours palpitants en pleine nature et à la neige

D’après un sondage, près de 81 % des Français espèrent s’offrir un séjour à la montagne pour les vacances d’hiver. La plupart des répondants ont l’intention de se rendre dans des zones skiables afin de se lancer dans le snowboard, l’un des sports de glisse les plus populaires. De plus, ils se retrouveront au milieu d’une nature splendide avec des chalets originaux. En ce qui concerne la destination, 55 % des vacanciers préfèrent aller dans des stations de ski (haute altitude), ce qui reste supérieur de deux points si on compare avec l’année précédente. Sensations fortes assurées !

Des moments magiques dans de beaux endroits enneigés pour les vacanciers

Les descentes en traineaux ou en luge seront tout aussi amusantes sur les divers domaines skiables existant dans tout l’Hexagone. Dans les plus grandes stations de ski (Les Arcs, les 3 Vallées, Val Thorens…), les remontées mécaniques pour rejoindre les sommets de haute montagne enneigés se font facilement grâce à des installations de télésiège ou télécabine. Ils profiteront également des magnifiques panoramas enneigés pour les vacances d’hiver. Voilà qui devrait ravir les petits et les grands qui comptent profiter au maximum de leur séjour à la neige : dépaysement et amusement garantis.

Minimiser les dépenses lors des sorties à cause des hausses des prix

Bien sûr, les dépenses seront minimisées pendant des vacances d’hiver. Près de 81 % des vacanciers affirment vouloir modifier leurs habitudes de consommation à cause de la hausse des prix (forfaits, location de matériel…). Environ un quart vont dépenser moins principalement dans la restauration et les loisirs. 29 % des répondants veulent attendre jusqu’à la dernière minute pour trouver des bons-plans avant de réserver un hôtel. Ceux qui aimeraient essayer à des sports doux : pensez justement à l’achat de matériel de ski d’occasion pour maitriser votre budget. Les sites de petites annonces comme Paru Vendu regorge d’offres de matériels sportifs d’occasion en excellent état ou ayant peu servis et proposés à bas prix.



Pour d’informations en ce qui concerne sur comment économiser pendant les vacances, visitez notre page Facebook Paru Vendu.

 

 

Trouvez votre logement

ou Déposez une annonce vente

Léa Genty le 01/12/2022

 

Envoyer cet article à un ami

Vacances d'hiver et séjours à la montagne, les Français toujours adeptes du ski !

Decouvrez pourquoi les Français choisissent de passer les vacances d'hiver a la neige avec des sejours a la montagne et comment ils reduisent leur budget vacances.