Vacances : intégration de l'écologie aux luxueux resorts dans le monde

 
thebronto
Vue aérienne du resort polynésien The Brando © Roméo Balancourt

Le marché des vacances évolue avec la prise en compte de l’écologie dans les habitudes des touristes. Une étude récente du site de réservations Booking.com révèle cette tendance forte de l’hébergement écoresponsable pour les vacanciers en voyage.

 

Vacances, Journée de la Terre et promotion de l’écologie


Nos habitudes de vacances sont-elles sur le point de connaître de profonds bouleversements ? La préservation des ressources naturelles et l’écologie en général commencent à s’intégrer aux lois de nombreux états sur la planète. De même, les rendez-vous de sensibilisation comme la Journée de la Terre qui s’est déroulée le 22 avril 2019 contribuent à faire évoluer la construction immobilière ainsi que l’industrie touristique.

L’hébergement écoresponsable particulièrement prisé des touristes en voyage


La prise en compte de l’écologie comme paramètre des vacances est indéniable. Si l’on en croit une enquête de Booking.com, 73 % des touristes feront le choix de réserver un hébergement écoresponsable lors de leur prochain voyage. L’industrie des loisirs est consciente que les hôtels et palaces de luxe doivent être respectueux de l’environnement et réduire leur empreinte carbone. Vacances et écologie font déjà bon ménage dans les départements et territoires d’outre-mer, en Australie et au Cambodge.

Tourisme alternatif hôtelier en Polynésie et aux Antilles


Situé à 20 minutes de vol de Tahiti, le palace The Brando, du nom de l’acteur américain, se veut une référence de l’hébergement écoresponsable pour les vacances. L’écologie se retrouve notamment dans l’efficacité énergétique et le recours aux énergies renouvelables. 4 000 panneaux photovoltaïques couvrent 70 % des besoins en électricité des logements et des services hôteliers. Les touristes en voyage se voient également offrir une crème solaire sans additifs chimiques.

Écologie et vacances au Cambodge sont désormais une réalité

 

Ouvert depuis décembre 2018, le resort Alilas Villas Koh Russey se situe dans un environnement naturel préservé du Cambodge. La plage de plus de 1 km est idéale pour passer des vacances. L’écologie se retrouve dans une construction immobilière concentrée sur seulement 15 % de la surface du site. Les pavillons touristiques sont intégrés à la nature. Ce sont des maisons basse consommation équipées de variateurs automatiques d’éclairage dans chaque logement.

 

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Vacances : intégration de l'écologie aux luxueux resorts dans le monde

Ne choisissez plus entre vacances et ecologie. La demande des touristes évoluent et nombreux sont qui choisissent un hebergement ecoreponsable comme etape de voyage.