Les destinations préférées des séniors

 

Voyager est le loisir favori de 29% des séniors. Un chiffre qui place cette activité devant le jardinage et le bricolage, confirmant ainsi la place de premier plan qu'elle tient aujourd'hui chez les séniors. Mais qu'en est-il dans le détail ? Quelles sont les destinations préférées de ces nouveaux globe-trotteurs ?

 
 
Sénior 1
 
 

La France en numéro 1

L'hexagone est de loin la destination la plus recherchée par les séniors français. La moitié des voyages réalisés par ces derniers se font sur le territoire national. Et pour cause, dans leur jeunesse, la plupart de nos aînés passaient leurs vacances en France. À la recherche des souvenirs de leur enfance, de nombreux séniors choisissent ces mêmes destinations pour leurs vacances de retraités : Provence, Côte d'Azur, Sud-Ouest, Bretagne, Corse… Des destinations plébiscitées par des séniors en recherche de lieux de charme à visiter et de paysages somptueux à admirer.


 

Sénior France

 
 

Le sud de l'Europe

Lorsqu'ils ne partent pas en France, les retraités choisissent en majorité des pays du sud de l'Europe pour leurs vacances. Ils y recherchent la douceur du climat ainsi qu'un certain rythme de vie plus "détente" que dans le reste de l'Europe. L'Espagne, l'Italie ou encore la Grèce sont donc des destinations particulièrement prisées.


 
 

Hors de l'Europe

Ceux qui choisissent de partir hors de l'Europe privilégient l'Afrique du Nord, notamment le Maroc et la Tunisie. Des destinations hautement touristiques particulièrement propices à la détente. Vient ensuite l'Amérique du Nord et pour les plus aventureux, l'Asie du Sud-Est avec des destinations comme le Vietnam, le Cambodge ou encore la Thaïlande.


 
 

Le plébiscite de la formule tout-compris

C'est la manière de voyager préférée des retraités. C'est semble-t-il le confort de n'avoir rien à prévoir et à organiser qui les séduit. Ces voyages se font beaucoup en groupe, par le car, et incluent dans leur prix le voyage, l'hébergement, la restauration, ainsi que les activités qui se dérouleront sur place (visite d'un musée ou d'un monument, excursion…).


 
 
Sénior 2

Finalement, que recherchent les séniors pour leurs vacances ?

Pour les retraités, les vacances sont l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et d'élargir leur cercle d'amis. Ceci explique l'engouement que suscitent les voyages en groupe, plébiscités par 58% des séniors. Du côté des activités, les retraités veulent découvrir et apprendre. Ils préféreront donc des vacances culturelles avec de nombreuses visites plutôt que des vacances centrées sur le farniente et les après-midis bronzage à la plage.


Il est enfin à noter que ces départs en vacances se font la plupart du temps hors saison. Libérés des contraintes liées à la vie professionnelle, les retraités décalent leurs vacances pour bénéficier de tarifs plus avantageux mais aussi pour éviter la cohue des mois de juillet et d'août.

 

 

Partez sur un coup de tête !

Pas de doute, votre future maison de vacances se trouve parmi les 110 000 annonces Vacances de ParuVendu.fr !

A.VEROT le 31/03/2016

 

Envoyer cet article à un ami

Les destinations préférées des séniors

Le voyage est un loisir partagé par un grand nombre de séniors. Mais où nos ainés aiment-ils partir ? Quelles sont leurs destinations préférées ?