Dossier : Vacances en ville

Vacances citadines : les meilleures destinations en France et à l'étranger

 

On n'hésite plus à passer un week-end en amoureux à Prague, ou à vivre son rêve américain en découvrant Los Angeles. La guerre des prix des compagnies aériennes et le boom des agences de voyage en ligne ont fait des grandes villes, des terrains de jeu pour les vacanciers.

 
 

Le top des destinations en France

 
Ville1

Paris
Ville lumière dont on ne peut se lasser, Paris, destination incontournable, figure parmi les villes les plus visitées au monde. Du jardin du Luxembourg en passant par le Sacré Cœur jusqu’aux Invalides ou au pied de la Tour Eiffel, les coins mythiques de la Capitale sont nombreux et connus du monde entier.


Lyon
Inscrite au patrimoine de l’Unesco, Lyon la mystique séduit de plus en plus d’amoureux du patrimoine religieux. Lyon, c’est un mélange d’époques. Pour preuve, l’harmonieuse cohabitation entre le théâtre romain de Fourvière et la Cité internationale.


Montpellier
Entre montagne et mer, Montpellier la méridionale est une ville qui évolue entre tradition et modernité. La tour de Babote et l’Arc de Triomphe pour l’Histoire et le quartier d’Antigone pour le côté contemporain.

 



Le top des destinations en Europe

 
Vacances7

Barcelone
Lieu de rendez-vous pour les fêtards et les accros du shopping, la cité catalane a tout de même su conserver une part de tradition. La Sagrada Familia, le parc Guel, le Port Olympique et le Montjuïc sont les incontournables de Barcelone la noble.


Prague
C’est la capitale de la République Tchèque. Beaucoup la considèrent comme la nouvelle Venise. Les amoureux ont délaissé la cité italienne au profit de Prague, qui, avec ses innombrables édifices religieux et les quais illuminés de la Vlatva, a conquis les couples.


Londres
Jeune punk excentrique ou cadre dynamique, la population de Londres est aussi éclectique que ses quartiers. Picadilly Circus, Chelsea, Soho… Les édifices religieux – Westminster - cohabitent avec les arènes de football parmi les plus célèbres du monde - Emirates Stadium.

 



Le top des destinations dans le reste du monde

 
Ville8

Los Angeles
L’escale obligatoire en Californie. Marchez sur les pas des stars à Hollywood Boulevard, ou admirez les villas de Beverly Hills sans oublier de découvrir des monuments étonnants tel le Walt Disney Concert Hall, gigantesque bâtiment aux traits acérés.


Bangkok
Bangkok, la ville qui ne dort jamais et qui offre à chaque coin de rue des contrastes saisissants. Les temples bouddhistes incroyables, comme le Wat Pho, cohabitent avec la rivière Chao Praya, les gratte-ciel et les arènes de boxe Thaie comme le Lumpini Stadium.

 

Article suivant : Vacances en ville : quel budget pour quelles destinations ?

F.COUNIL le 30/03/2010

 

Envoyer cet article à un ami

Vacances en ville