Horaires téléphoniques adoptions :
Du lundi au samedi de 13h à 18h
--------------------------------------------------------------------
Non adoptable en premier chat
Ayanna est une jeune femelle stérilisée, aux yeux verts, plutôt craintive.
Elle cohabite bien avec certains des chats du refuge qu'elle affectionne. Elle n'a aucune agressivité avec ses congénères.
Mais elle peut ne pas avoir d'affinités avec un nouveau compagnon!
Comme tous les chats qui ne sortent pas, elle aime profiter d’un arbre à chat pour être perchée et se dépenser mais aussi pouvoir profiter d'une fenêtre pour regarder à l'extérieur.
Grande occupation du chat pour éviter l'ennui et la déprime !
Pour qu'elle développe ses marques d'affection et s'épanouisse pleinement dans son nouveau foyer avec son humain, il lui faut un environnement calme et il ne faut pas qu'elle cohabite avec un chat imposant, dominant et exclusif.
Elle est gourmande et n’hésite pas à le faire savoir avec son petit miaulement.
Elle se laisse porter avec des bisous : mais elle n’aime pas rester dans les bras.
Comme tous les chats, elle aime profiter d’un arbre à chat pour être perchée ou profiter d'une fenêtre pour regarder l'extérieur.
Jusqu’à présent elle n’est jamais sortie.
Elle attend son foyer aimant et patient pour toujours.
Non adoptable en premier chat.
Ayanna a besoin d'un adoptant avec de l'expérience.
(Information complémentaire : Ayanna est la sœur de Kaïro)
Frais d'adoption : 150€
------------------------------------------------------------------------------------------
Information alimentaire :
Les chats de l'association sont habitués à manger une alimentation sèche (croquettes sans céréales) et humide (pâtées ou filets sans céréales) de qualité.
Il n'est pas dans l'intérêt du chat qu'il parte dans un foyer qui n'est pas en accord sur le bon suivi de son alimentation.
Les croquettes industrielles, que l’on trouve majoritairement en grande surface, sont bien souvent composées de déchets organiques issus d’abattoirs et d’additifs artificiels. Ainsi, les nutriments se retrouvent détruits en quasi-totalité, ce qui risque de créer des carences chez le chat et à plus ou moins long terme, des maladies comme du diabète ou de l’insuffisance pancréatique. Des troubles digestifs, de pertes de poils ou encore de mauvaise haleine peuvent également se produire. En plus de ça, les croquettes de mauvaise qualité contiennent bien souvent trop de céréales. Or, les chats sont avant tout des carnivores ! Ils aiment donc la viande.
Quoi qu’il en soit, en mangeant sainement, votre futur chat renforcera son système immunitaire et facilitera au passage sa digestion. Il développera également une meilleure vitalité, des poils plus brillants ainsi qu’une meilleure qualité de peau.
De ce fait, vous éviterez les passages fréquents chez le vétérinaire.
--------------------------------------------------------------------------------
Comment adopter chez nous :
Les frais d'adoption sont de 150€ pour les juniors et les adultes. Ces frais couvrent la stérilisation, l'identification par puce électronique, le vermifuge, l'anti-puces.
L'association n'en tire aucun bénéfice.
Il y a un petit entretien téléphonique, un questionnaire de pré-adoption à remplir puis une pré-visite où vous venez rencontrer le loulou choisi.
Vous pourrez ensuite confirmer cette future adoption qui sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption de l'association qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal.
L’association apporte le futur adopté chez l’adoptant pour un départ en douceur.
Il y a une visite post-adoption quelques mois après, pour s'assurer que le chat est parfaitement intégré dans son nouvel environnement.
Puis par la suite un suivi par sms pour des nouvelles, une photo, qui fera le bonheur de l'association de voir son ancien protégé heureux.
N'hésitez pas pour toutes questions complémentaires.
Référence : ParuVendu
Ayanna
- Dernière mise à jour : le 17/05/2022 à 18:33