Nous vous proposons des véhicules des année 60 70 80

Les années 80 resteront comme une époque débridée faisant la part belle au voyant et au clinquant, avec autant d'excès propres à devenir des icônes. Il en va dans l'automobile comme dans la musique ou la mode, les 80's ont fait leur grand come-back et les "youngtimers" envahissent les magazines sur fond de nostalgie motorisée. Démodées un temps, on redécouvre ces voitures de jeunesse pleines de caractère et qui ont encore beaucoup de plaisir à offrir. Des plaisirs simples et naturels car généralement sans assistance. Sortez vos Ray-Ban "aviateur", vos mitaines en cuir et vos jeans moulants, c'est parti !

Alors, un Youngtimer, c'est quoi ? Apparu en Allemagne il y a quelques années, le terme "Youngtimer" (ou "young-timer", littéralement "jeunes-anciennes") qualifie les voitures d'occasion des années 80 qui sonnent à la porte de la collection, par opposition aux "old-timer" qui y sont déjà. Autrement dit, il s'agit des "collector" de demain, des sportives amenées à devenir des "classic" mais qui sont encore pour la plupart dans une phase transitoire, souvent assimilable à une épuration entre les beaux modèles entretenus et les épaves roulantes qui finiront comme donneuses d'organes...

PEUGEOT 205 CTI

La Peugeot 205 est un modèle automobile du segment B produit par le constructeur français Peugeot. Elle est l'un des modèles phares du constructeur, qui le sauve d'une situation financière délicate après l'achat de Chrysler Europe. Elle est fabriquée de 1982 à 1998 à 5 278 300 exemplaires, ce qui fait d'elle la Peugeot la plus produite jusqu'à ce que la 206 la dépasse. Elle est la voiture la plus vendue en France en 1984 et 1985, succédant à la Renault 5, et de nouveau en 19901, disputant la première place à sa principale rivale, la Renault Supercinq.

Elle possède plusieurs types de carrosserie : berlines 3 et 5 portes, cabriolet et fourgonnette. Ses motorisations vont de 954 cm3 à 1 905 cm3 pour des puissances allant de 45 à 130 ch (et même 200 ch pour la 205 Turbo 16 série 200).

CITROEN ACADIANE MICHELIN

L'Acadiane est un petit véhicule utilitaire de charge utile 475 kg produit par Citroën. Il est dérivé de la Dyane et remplace les 2 CV fourgonnettes à partir de mars 1978 jusqu'en 1987.

Son nom, qui est un clin d'œil à un territoire de Louisiane, est né de l'association de Dyane et de AK (dénomination des fourgonnettes chez Citroën). Elle est l'ultime représentante d'une lignée de fourgonnettes qui commence avec le lancement de la 2 CV en 1951. L'Acadiane (type AY CD) concurrence les fourgonnettes Renault 4 F4 et F6.

ACHETEZ-VENDEZ VOTRE VOITURE AVEC UN PRO A VOS COTES

Agence AUTO NEGOCE

L'Agence AUTO NÉGOCE, avec près de 20 ans d’expérience dans le milieu de l'Automobile saura vous conseiller et vous guider dans la vente de votre véhicule. Partenaire exclusif de nombreux garages nous pouvons trouver des repreneurs dans le cadre de la vente ou de l'achat de votre véhicule. Nous vous apportons toute notre expertise et nos conseils pour vendre rapidement votre voiture. L'Agence AUT... Lire la suite

Contact (à L'Union)

Agence AUTO NEGOCE
100 Route d'Albi
31240 L'Union
Tél.
Port.

Contactez-nous par téléphone

Tél.

Contactez-nous par mail


* Tous les champs sont obligatoires.