Réduction de bruit en voiture : le meilleur du système dévoilé

 

À ce jour, au même titre que la puissance ou l’équipement de pointe, le niveau de confort en voiture n’est pas négligeable, et les plus grandes firmes spécialisées visent la réduction de bruit dans l’habitacle. Quel système opter pour son véhicule ? Le choix est intéressant.


Mitsubishi Electric a présenté le FlexConnectANC, un système numérique de réduction de bruit. Comme l'a déclaré Doug Ray de la société, l’innovation sera particulièrement utile pour les constructeurs sur le marché, car n’étant pas proposée par les fournisseurs indépendants. Le système deréduction de bruit assure aux « conducteurs et passagers un environnement calme, propice à l’écoute de la musique, aux conversations téléphoniques et aux commandes orales de navigation en minimisant les interférences », a-t-il expliqué.


Autre système de réduction de bruit : HALOsonic de Harman. La technologie mise sur une isolation numérique, qui, à partir du bruit entrant dans l’habitacle, crée un son opposé de même amplitude et le diffuse dans les haut-parleurs, annulant ainsi les ondes. Le système permettra cette fois-ci d’exploiter « des matériaux plus légers sans que cela ne mette en péril l’harmonie régnant dans la voiture », a expliqué Michael Mauser, président de la division Lifestyle.


En parlant de système de réduction de bruit, il faut parler de la technologie de l’Active Noise Cancelling (contrôle actif de bruit), exploitée par Harman pour son HALOsonic. À noter que Bose avait déjà utilisé ce système avec des casques anti-bruit et qu’il en propose une version embarquée déjà utilisée par les constructeurs Cadillac et Renault. Avec le segment des voitures connectées, la technologie de réduction de bruit permettra notamment de profiter des commandes vocales et de la fonction mains libres facilement.


Aujourd’hui, nul besoin de matériaux isolants conséquents pour permettre la réduction de bruit (site en anglais)en voiture. L’habitacle est amené à proposer une qualité sonore hors pair. Les technologies fonctionnent précisément avec des microphones et des algorithmes.


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Réduction de bruit en voiture : le meilleur du système dévoilé

Optez pour la crème du système en matière de réduction de bruit en voiture. Les plus grandes firmes travaillent sur de nouvelles technologies en ce sens.