Superbe Triumph Stag

71000 km - Année de circulation : 1971

29 900 €
  •   Référence : ParuVendu 9926615538
  •   Dernière mise à jour : 04/04/2026

Informations clés : voiture TRIUMPH Cabriolet

  • Prix
    29 900 €
  • Marque
    TRIUMPH
  • Modèle
    Divers
  • Version
    Stag V8
  • Carrosserie
    Cabriolet
  • Année
    Avril 1971
  • Kilométrage
    71 000 km
  • Energie
    Essence
  • Transmission
    Manuelle
  • Nb de portes
    2 portes
  • Puissance fiscale
    145 CV

Superbe Triumph Stag

Produite de 1970 jusqu'en 1977, la Triumph Stag est une voiture dite Targa (avec son toit amovible) 4 places, qui voulait séduire le marché américain, d'où son moteur : un V8, une première pour la marque, 3.0l développant 145 cv (127 cv pour le marché américain). 
Sur les 7 années de production, il y aura 3 phases, la première de 1970 à 1973, la deuxième rien que sur l'année 1973 et enfin la dernière de 1974 jusqu'en 1977 donc.
La Triumph Stag (qui veut dire grand cerf) est une évolution améliorée de la TR6, de la GT6 et de la Spitfire 6. Sur les 7 années de production et plus de 25.000 exemplaires produits, on peut dire que son succès est plutôt mitigé, principalement dû à l'époque à quelques soucis de fiabilité (refroidissement).
Au niveau cinématographique, elle apparait dans un James bond (les diamants sont éternels) en 1971.
Dès 1975, elle commencera à être remplacée par les Triumph TR7 et TR8.
NYC's met ici en vente ce très bel exemplaire de la Triumph Stag, totalisant moins de 71.000 miles au compteur, de couleur bleue intérieur cuir noir. A noter qu'à l'origine, elle était de couleur jaune (Yasmine). En effet, nous avons une excellente traçabilité de la vie de cette Triumph avec tous les documents nécessaires et utiles pour comprendre ses plus de 50 ans !
Produite en avril 1971 et destinée au marché américain, à Détroit plus précisément, nous savons qu'elle a quitté les USA en 2004 pour revenir en Angleterre. Possédée par 2 propriétaires anglais, le dernier est venu vivre en Belgique, à Bruxelles et l'a ramenée avec lui sur le sol belge (immatriculation belge effectuée en mai 2014). Ce dernier était un vrai passionné du modèle, qui n'a pas hésité de lui donner une seconde jeunesse (nous avons un énorme dossier des factures, des photos de la restauration, un rapport d'expertise, etc). Mieux encore, le premier propriétaire anglais était le référent du club officiel de la Stag ! 
C'est en mai 2018 que ce propriétaire l'a revendue à son propriétaire actuel, un français du nord, qui lui aussi n'a pas hésité à la maintenir en excellent état, preuve à l'appui avec des nombreuses factures récentes d'entretien.
La carrosserie présente très bien : pas de coup, pas de griffe et surtout pas de corrosion. Les chromes (parechocs, contours des vitres, etc) sont aussi en super état.
La capote est aussi en excellent état, pas d'usure du tissu ni du mica à l'arrière.
L'intérieur est très beau aussi, que ce soient les sièges, les intérieurs des portes, le tableau de bord (magnifique en bois), les tapis, le volant, tout est vraiment en très bon état.
Concernant la mécanique, elle démarre et roule très bien. La mélodie du V8 est fabuleuse, vraiment.
Voir sur notre site les photos des très nombreuses factures de ces 15 dernières années, c'est impressionnant. L'actuel propriétaire a encore effectué des frais en 2025 pour la vendre en parfait état, avec rien n'a prévoir.
Le dernier rapport du contrôle technique date juillet 2023 et ne mentionne aucune remarque !
En plus de ses très nombreuses factures, nous disposons d'un rapport d'expertise qui confirme le très bon état général déjà en 2014 (entretemps bien améliorée), mais aussi d'un guide manuel d'utilisation avec des explications techniques, du coupe-vent, d'une roue de secours, des nombreuses photos de sa restauration, des certificats d'authenticité émis par Triumph, des photos de sa vie en Angleterre et en Belgique, des précédents rapports de contrôle technique, des copies de ses précédents certificats d'immatriculation, des documents de transport, etc … Bref, nous avons un super suivi sur la vie de cette Triumph Stag, ce qui est important dans la vie d'une voiture ancêtre.
Un pont est disponible en nos établissements pour vous présenter le dessous du véhicule.

Contactez
OXOTO

Nos horaires

  • Dimanche : Fermé

Voir +

Adresse postale

Nomain
59310 Auchy-lez-Orchies
Itinéraire

Site internet

https:

N° de téléphone

Siret : 51352919800048

Nous contacter

Contactez-nous pour l'annonce "Superbe Triumph Stag", Réf. : ParuVendu 9926615538

* Tous les champs sont obligatoires ** En cas de transmission de coordonnées téléphoniques vous reconnaissez accepter expressément d'être rappelé par l'annonceur