Le Karion Z5,
moto 125 cm3, reprend le concept du trail à grosses roues initié par le
Yamaha TW. Voilà qui lui confère à un look rigolo mis en valeur par des couleurs "pétantes" (jaune, rouge ou bleu) et une selle bicolore. Le noir mat du moteur et des jantes rayonnées se charge quant à lui de renforcer le style baroudeur de ce trail accessible à tous et à toutes. Le
Hyosung Karion Z5
125 est en effet très bas de selle et ses grosses roues ne l'empêchent pas de faire preuve d'une maniabilité remarquable. Il sait aussi se montrer pratique grâce à son porte-paquets joliment intégré dans le prolongement de la selle. Son moteur, accouplé à une boîte 5 parfaitement étagée, délivre 13,5 ch alors que le Yamaha TW, légèrement plus cher soit dit en passant, se contente de 11,8 ch. Avec ses gros pneus et ses suspensions à grands débattements, la
moto Hyosung s’affranchit des passages difficiles sans secouer son pilote. Equipé de pneus routiers, il tient aussi parfaitement son cap sur la route et autorise d'excellents ralentissements grâce à son disque avant de grand diamètre (ø 260 mm) unique dans la catégorie.
Fiche technique
Hyosung Karion Z5 125
Moteur : monocylindre, 4-temps, 4 soupapes, refroidi par air, 124,5 cm3
Puissance maxi : 13,5ch à 8500 tr/min
Couple maxi : 10,1 Nm à 7500 tr/mn
Cadre : simple berceau dédoublé en acier
Suspension avant : fourche télescopique hydraulique
Suspension arrière : mono-amortisseur hydraulique
Réservoir : 10 litres (réserve 2 litres)
Hauteur de selle : 790 mm
Poids : 125 kg
Prix : 3.120 €
Garantie : 2 ans