Le premier radar double face est en phase d'expérimentation à Feyzin

 

Gare aux conducteurs qui ne respectent pas la vitesse limitée du côté de la départementale 301 ! Le ministère de l’Intérieur a annoncé la mise en place d’un tout nouveau radar dans le secteur. L’appareil à double face est un modèle à cabine unique.


Le principe du radar double face est simple et promet de donner du fil à retordre aux conducteurs imprudents. Doté de deux optiques placées dans une seule et même cabine, l’appareil peut photographier l’avant, mais aussi l’arrière d’un véhicule. Les plaques ainsi que l’habitacle sont pris en photo, permettant sans doute une meilleure identification de la voiture.


Alors que le radar double face est placé dans la commune de Feyzin actuellement, il s’étendra sur la départementale 6 au mois de janvier prochain. Les automobilistes au niveau de Lacanau en Gironde n’auront qu’à bien se tenir ! Par ailleurs, sachez qu’un autre type d’appareil sera testé l’année prochaine. Ce dernier se déclinera en modèle à cabine double, plus ingénieux, redoutable et efficace.


Le prochain radar à double face permettra la prise simultanée de clichés via deux appareils d’une distance de quelques dizaines de mètres. Il est à noter que ces équipements seront installés à Saint-Laurent en Gironde et Nice en Alpes-Maritimes, plus précisément sur les départementales 137 et 6098. Sachez que l’ensemble des expérimentations se fera en 3 mois, une période qui sera renouvelée s’il le faut.


Si les conducteurs sont éventuellement encouragés à rouler consciencieusement, il faut préciser que le radar double face n’a pas encore été homologué. Ainsi, aucun procès-verbal ne sera dressé durant la période d’expérimentation. Par ailleurs, si cette dernière est concluante, elle sera déployée d’ici 2016. Il n’y a pas de doute, si l’appareil est enregistré prochainement, il aiderait à diminuer le taux d’accidents. En tout cas, c’est ce que l’on souhaite.


Avec Relaxnews

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Le premier radar double face est en phase d'expérimentation à Feyzin

Découvrez un radar double face dans la ville de Feyzin (Rhône). En phase d'expérimentation, l'appareil est installé sur la départementale 301 pour 3 mois.