Dossier : Les conseils du Pro de l'auto

Les balais essuie-vitres

 

Les intempéries, les brusques changements, de températures, et tout
simplement l’usage, diminuent rapidement l’efficacité des balais
essuie-vitres.

 
 
 

Elément primordial de la sécurite
Les intempéries, les brusques changements, de températures, et tout simplement l’usage, diminuent rapidement l’efficacité des balais essuie-vitres.Devenus rugueux et irréguliers, les balais étalent sur le pare-brise
poussières accumulées et déchets écrasés, réduisant la visibilité. La déficience d’un ou plusieurs des trois éléments du balai (pièce de montage, armature, lame) est souvent à l’origine de désagréments
voire d’incidents graves :

 
  • Bruits.
  • Rayures sur le pare-brise. Perte du balai.
  • Perte rapide de flexibilité des articulations et d’élasticité de la lame.
  • Angles vifs, parties tranchantes, produits cassants. Mauvaise visibilité de nuit et lors de pluies fines (déformation de la vision des rayons lumineux).
  • Le balai plat : un confort d’essuyage et visuel optimisés et une sécurité du conducteur accrue.
  • Par une amélioration de la performance aérodynamique et acoustique (optimisation de la répartition de la pression d’essuyage sur le pare-brise, pas de soulèvement de balai, adhérence au pare-brise).
  • Par une élimination de la formation de glace dans les interstices du balai en hiver.
  • Par une meilleure insonorisation dans l’habitacle (faible bruit aérodynamique, trainée d’eau minimale).
 
pB1
CAS 1 : stries
Lame caoutchouc craquelée ou déchirée par l’action du gel, de la chaleur et des intempéries.
 
 
pb2
CAS 2 : voile
Pollution sur le pare-brise ou sur la lame.
Lame couchée par la pression trop forte du porte-balai. Lame durcie par le vieillissement ou la chaleur.
 
 
pb3
CAS 3 : saccades + bruit
Lame durcie par le vieillissement ou la chaleur.
Lame couchée par la pression trop forte du porte-balai. Jeu trop important entre le portebalai et le balai.
 
 
pb4
CAS 4 : zones non essuyées
Pression insuffisante du porte-balai.
Soulèvement du balai à haute vitesse. Pression du balai sur le pare-brise mal répartie
 
 
 Selon l’usure du balai, nous vous conseillons de changer le balai et de contrôler le porte-balai.
 

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