Pariss : le nouveau roadster électrique français prévu pour 2016

 

2016 verra la mise en production d’un petit bijou français : la Pariss. Ce roadster de la firme à Damien Biro a été dévoilé au Mondial de l’Automobile de Paris et a su accrocher les visiteurs, tant au niveau du public que des professionnels.


Propulsée par un moteur électrique couplé à un bloc électrogène à essence, la Pariss jouit d’une technologie tout à fait inédite. D’ailleurs, celle-ci a nécessité près de 9 ans de développement et pour Damien Biro, elle représente « la solution la plus rationnelle au problème de manque d’autonomie qui afflige les voitures 100 % électrique et empêche leur succès commercial ». En effet, l’autonomie du roadster se chiffre à 300 km, « mais avec 25 litres d’essence, elle pourra parcourir 500 km de plus », révèle M. Biro.


Sous son capot, la Pariss cache une puissance de 180 kW, soit 350 chevaux DIN. Grâce à une coque entièrement fabriquée en fibre de carbone, la voiture de sport pèse 850 kg et peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes : « une performance de supercar », selon Damien Biro. Il est à noter que le moteur du roadster devrait afficher une consommation record de 3 à 5 litres d’essence/100 km. Par ailleurs, l’on note que la Pariss comprend quatre roues motrices et peut embarquer deux personnes.


La firme de Damien Biro a visiblement de grands projets avec la Pariss. À ce jour, 1,8 million d’euros ont été investis dans ce nouveau roadster depuis 2012. Le concept a d’ailleurs emballé tout le monde, ramenant 39 actionnaires à la société française. Cela dit, trois millions d’euros de plus sont nécessaires pour que le roadster électrique entre en production en 2016. L’entreprise augmenterait alors son effectif passant de 6 à 16 salariés.


Rappelant l’esthétisme de Lotus, la Pariss devrait coûtait aux alentours de 80 000 euros. Si le projet semble ambitieux, il va sans dire qu’il s’annonce prometteur. Le roadster made in France devrait débarquer sur les routes en 2016 : affaire à suivre de très près !

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Pariss : le nouveau roadster électrique français prévu pour 2016

Découvrez la Pariss, un roadster de la marque éponyme française. La voiture de sport de 180 kW s'affiche sous des airs de Lotus et sera vendue à 80 000 €.