Autos anciennes, est-ce un bon investissement ?

 

Les autos anciennes prennent de l’ampleur dans l’industrie automobile. Des acheteurs déboursent des sommes astronomiques pour en être propriétaire. Toutefois, dans certains cas, les néophytes sont désillusionnés après l’acquisition d’une voiture de collection.


Les autos anciennes, les erreurs des néophytes


Tous les passionnés des autos anciennes veulent en acheter une. Malheureusement, par manque d’information les collectionneurs novices se sentent bien souvent pris au piège après l’acquisition, car la réparation et l’entretien de ces voitures coûtent de l’argent. Au final, ces véhicules finissent en un tas de pièces détachées, provoquant ainsi la frustration des débutants.


Les collectionneurs novices doivent se tenir à leur budget


Selon McKeel Hagerty, PDG des assurances, les amateurs novices ne doivent pas se précipiter pendant l’achat. Se fixer à leur budget est important, car ils doivent prévoir d’autres dépenses comme les contrôles techniques ou encore l’assurance. Aussi, les pièces à acheter pour la réparation sont chères, comme les pneus de la Jaguar XJ220, vu que le fabricant a arrêté la production.


Opter pour les autos anciennes les moins chères


Les débutants dans le domaine de l’automobile doivent également s’informer sur les modèles les plus abordables. D’ailleurs, certaines voitures de collection sont mises en vente en dessous de 10 000 dollars et quelques fois à 5 000 dollars environ. Le PDG des assurances recommande l’achat des véhicules Mercedes ou Jaguar, qui sont également très réputés sur le marché des autos anciennes.


Être membre d’un club est bénéfique


Il est conseillé d’acquérir des autos anciennes qui sont liées à un club de propriétaires, et il est important de prendre une carte de membre. Ainsi, les amateurs de ces voitures pourront partager leurs connaissances et leurs expériences sur les autos anciennes. Pour McKeel Hagerty, « […] la camaraderie de la communauté des collectionneurs est sans égale ».

 

Source : lautomobileancienne.com

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Autos anciennes, est-ce un bon investissement ?

Renseignez vous sur les autos anciennes avant l achat des voitures. Les collectionneurs novices sont souvent frustres apres avoir depense une grosse somme.