BladeGlider de Nissan, une mobilité 100 % électrique

 

Nissan avait dévoilé un concept-car au salon de Tokyo en 2013. Après deux ans de développement, la marque japonaise a levé les voiles sur le BladeGlider, un véhicule 100 % électrique.


Le BladeGlider de Nissan, un projet réaliste et innovant


Nissan travaille continuellement pour illustrer leur vision « Intelligent Mobility ». En ce sens, la marque a créé le BladeGlider, un prototype à haute performance qui offre une mobilité 100 % électrique. Cette voiture à la pointe de la technologie s’inscrit dans la gamme des modèles électriques intelligents, connectés et durables que Nissan souhaite produire. L’ambition du constructeur automobile est de créer une nouvelle ère de mobilité et le BladeGlider est un « excellent moyen d’y parvenir ».


Un prototype équipé de motorisations électriques et performantes


Le groupe Nissan a été épaulé par l’agence Williams Advanced Engineering pour la motorisation du BladeGlider. Le prototype a deux moteurs de 177 ch, soit 130 kW sur les roues arrière qui lui permet d’avoir une vitesse maximale de plus de 190 km/h. De surcroît, il peut atteindre une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. D’autres spécificités de ce véhicule est qu’il fait 4 300 mm de long, 1 850 mm de large et il a une hauteur de 1 300 mm. Son poids est de 1 300 kg et il a une puissance de 220 kW.


Une architecture en flèche, avec un intérieur confortable


Le prototype 100 % électrique de Nissan a une silhouette en flèche. Le siège du conducteur est à l’avant-centre, avec deux sièges passagers à l’arrière. La conception de la carrosserie offre un bel espace aux jambes et le pare-brise en forme de bulle permet à tous les occupants d’avoir une vue panoramique. De plus, l’intérieur du BladeGlider est confortable. Les sièges fabriqués avec un mélange de tissu et de résine procurent un sentiment de bien-être et les harnais protègent le conducteur et les deux passagers.


Nissan exposera son BladeGlider au Brazil


Le BladeGlider du constructeur automobile est disponible en deux coloris, soit en orange et en vert. En août 2016, deux modèles seront présentés à Rio de Janeiro. Un des véhicules sera au Parc Olympique et le deuxième servira à réaliser des expérimentations.


Source : newsroom.nissan-europe.com

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

BladeGlider de Nissan, une mobilité 100 % électrique

Decouvrez le BladeGlider de Nissan. Le constructeur automobile japonais a pris deux ans pour creer ce prototype de haute performance a mobilite electrique