BMW enregistre des volumes de ventes phénoménales

 

Le groupe BMW affiche des volumes de ventes très enviables.Le Groupe dévoile des statistiques impressionnantes pour l’année 2015 et prévoit encore mieux pour 2016. 

 

 En effet, le constructeur fait part des chiffres qui témoignent d’un record – 165 915 BMW vendues en octobre et 1 560 697 automobiles écoulées depuis début 2015. Le rehaussement est donc à hauteur de 5,8 % pour l’entreprise créée en 1916.

 

Certains modèles très en vogue chez BMW

 

Chez BMW, on ne cache pas son enthousiasme. Ian Robertson, Directeur de Ventes et Marketing, explique cet élan par la recrudescence des demandes pour le X1 et la Série 7. La commercialisation des deux bolides ayant commencé le mois dernier, les demandes ne cessent de se multiplier. Le cadre d’entreprise souligne l’amplification des ventes partout dans le monde même s’il reconnait que le marché chinois reste difficilement exploitable.

 

Les chiffres de ventes en détail

 

Le mois d’octobre a vu s’écouler 15 615 automobiles de la gamme série 2 de BMW. La Série 4 enregistre également une croissance de ses ventes à hauteur de 6,3 %. Quant à la Série 2 Active Tourer, elle affiche des chiffres 4 fois plus élevés qu’en octobre 2014. Ce n’est pas tout, car c’est chez la Série X qu’on observe les statistiques les plus impressionnantes. Le volume des ventes témoigne d’une remontée de 7,3 % pour la X3, 5.0 % pour la X4, entre autres. Même les carrosseries écologiques(l’i3 et l’i8) connaissent un franc succès chez les acquéreurs.

 

Rolls-Royce et MINI aussi de la partie

 

Si les statistiques sont déjà bluffantes uniquement pour la marque BMW, elles le sont encore plus si on prend en considération que le groupe se décline en 3 manifestations distinctes – BMW, Rolls-Royce et MINI. Au niveau du groupe, les transactions atteignent la barre des 191 651 voitures durant le mois d’octobre. Sur 2015, les ventes du Groupe ont explosé pour atteindre les 1 836 464 bolides marchandés. C’est toutefois, bien évidemment, BMW qui contribue le plus à cet exploit avec une majoration de 6,3 % de ses ventes pour octobre.

 

Une heureuse fin d’année attendue chez la maison allemande

 

Il semble que le constructeur allemand soit bien parti pour terminer l’année en beauté. BMW peut êtrefière de son travail et, surtout, de sa Série X qui a grandement contribué aux volumes de ventes phénoménales enregistrées.

 

Fautes de frappe : Bmq, bnw, vente, venres

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

BMW enregistre des volumes de ventes phénoménales

Venez découvrir les volumes de ventes du mythique constructeur allemand, BMW ! Le Groupe atteint un record avec 1 836 464 automobiles vendues en 2015 !