BMW : visite 3D de la voiture au CES de Las Vegas

 
bmw-voiture
Visiter une voiture en trois dimensions © BMW Group AG

À l’occasion du CES de Las Vegas, qui s’est tenu du 5 au 8 janvier 2017, les amateurs de BMW ont eu l’occasion de bénéficier d’une visite 3D de leur future voiture. Pour ce faire, le constructeur a utilisé le système de réalité augmentée Tango.


Avoir un aperçu d’une voiture de BMW en 3D


Pour utiliser Tango, il faut que les intéressés disposent d’un smartphone et que celui-ci soit compatible avec l’application. À partir de là, les amateurs des BMW i8 ou i3 ont eu la possibilité de faire le tour de la voiture, de l’intérieur comme de l’extérieur, et ce, de manière interactive. Ils ont aussi pu changer les couleurs et les options proposées par la voiture, ou encore communiquer avec certains éléments tels que le coffre et les portes.


Une expérience réaliste au CES de Las Vegas


Selon BMW, cette expérience proposée au salon américain est « suffisamment réaliste pour oublier qu’il s’agit d’une visite virtuelle ». En effet, Andrea Castronovo, Vice-président du groupe responsable des stratégies de ventes et de la distribution d’avenir, indique que, lors des tests initiaux, certaines personnes se sont même baissées pour entrer dans la voiture, pour ne pas se cogner la tête.


Un programme testé par le constructeur automobile


Pour le moment, ce système de réalité augmentée, conçu en partenariat avec Google et Accenture, est en phase de test chez BMW. Il a été lancé comme projet pilote dans plusieurs concessionnaires BMW. Si les essais aboutissent, le fabricant prévoit de proposer le programme sous la forme d’une application pour smartphone.


Une technologie qui intéresse les consommateurs


Christina Raab, Directrice générale du département pratique automobile chez Accenture, explique que, lors de l’achat d’une voiture, les consommateurs sont en quête d’applications technologiques qui « rendent le passage du réel au virtuel plus fascinant ».

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

BMW : visite 3D de la voiture au CES de Las Vegas

Apprenez en plus sur BMW, qui permet aux consommateurs d avoir des infos sur une voiture via une visite 3D. Ce systeme a ete propose au CES de Las Vegas.