BMW X5 xDrive40e : l'hybride déclinée de la X5 présentée au salon de New York

 

Après le clap de fin de la 85e édition du Salon de Genève, c’est celui de New York qui est en préparation. Le 3 avril, les adeptes de l’automobile découvriront une multitude de modèles, dont la X5 xDrive40e. L’hybride rechargeable est la première voiture du genre chez BMW.


La X5 se fait plus éco-respectueuse et se réinvente dans une toute nouvelle gamme. BMW annonce la X5 xDrive40e, la première déclinaison en version hybride d’un modèle existant. Gros modèle à quatre roues motrices, le SUV est propulsé par un bloc turbo quatre-cylindres de deux litres couplé à un moteur électrique. Ensemble, ces derniers développent 309 chevaux pour un passage de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Vitesse de pointe bridée électroniquement : 210 km/h.


La BMW X5 xDrive40e se conduit selon trois modes. Le Max eDrive permet une conduite principalement électrique bridée à 120 km/h. Le mode Auto eDrive peut être enclenché lorsque les turbos sont activés, sans pour autant fonctionner à plein régime. Le moteur électrique booste ainsi le bloc à combustion. Enfin, le troisième mode permet d’augmenter l’autonomie (de 31 km) de la BMW X5 xDrive40e en utilisant le moteur turbo comme générateur tout en économisant la batterie.


L’hybride rechargeable BMW X5 xDrive40e affiche une consommation de 3,4 et 3,3 l/100 km (83,1 et 85,6 mpg) pour des émissions de CO2 de 77 à 78 g par km. Cela dit, tout dépend du degré de résistance à la rotation des roues. Par ailleurs, il convient de souligner que, par rapport aux modèles diesel et essence de la gamme, le coffre offre un volume d’espace réduit. En effet, le constructeur a préféré faire de la place pour le groupe motopropulseur de la BMW X5 xDrive40e.


En annonçant sa X5 xDrive40e pour bientôt, BMW amorce véritablement son entrée sur le segment de l’hybride rechargeable. Il faut dire que la firme de Munich est quelque peu en retard sur ses concurrents Audi et Porsche, mais elle n’a pas dit son dernier mot. La BMW X5 xDrive40e sera exposée au salon de New York du 3 au 12 avril.


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

m

 

Envoyer cet article à un ami

BMW X5 xDrive40e : l'hybride déclinée de la X5 présentée au salon de New York

Découvrez la BMW X5 xDrive40e en avril. Premier SUV hybride rechargeable du constructeur à l'hélice, le modèle sera présenté au salon de New York