Cadillac ELR : une deuxième chance pour l'hybride rechargeable

 

La nouvelle ELR pointe le bout de son capot. Cette Cadillac à l’appellation déjà connue se montre cependant avec quelques corrections, qui on l’espère, porteront plus de chance au modèle. En effet, la version de base n’avait pas véritablement conquis le marché.


Face à l’échec commercial du coupé hybride ELR, Cadillac ne s’est pas pour autant démonté, bien décidé à donner une nouvelle orientation à la compacte. Ainsi, le constructeur de Détroit vient de dévoiler une version remaniée de la voiture, qui se présente avec du neuf au niveau de la partie mécanique. Considérée comme la mouture 2016 de l’ELR aux États-Unis, elle ne quittera pas le territoire outre-Atlantique à l’instar de sa grande sœur.


Sur cette nouvelle Cadillac ELR, exit l’architecture de la Chevrolet Volt. Plus puissante, la version corrigée présente une cavalerie de 233 chevaux pour un couple de 506 Nm, soit 25 % de plus par rapport à l’ancienne ELR. De nouvelles performances sont ainsi annoncées, avec une accélération de 0 à 97 km/h en 6,4 secondes pour une vitesse de pointe de 209 km/h. Par ailleurs, en mode 100 % électrique, la Cadillac jouit désormais de 63 km d’autonomie, pour un kilométrage total de 530 km.


En sus de la puissance, la Cadillac ELR 2016 a été équipée de sorte qu’elle soit irréprochable sur la route. Le châssis a été repensé pour une meilleure tenue, tandis que la direction et les freins ont eu droit à un rééquilibrage. Enfin, un pack Performance s’ajoute aux nouveautés. Ce dernier comprend des pneus été, des jantes de 20 pouces, ou encore un freinage Brembo à 4 pistons et disques ventilés.


Réservée au marché outre-Atlantique, la nouvelle Cadillac ELR (site en anglais)affiche un prix de vente revu à la baisse, mais demeure toujours assez coûteuse. Alors que l’ancien modèle était proposé à 67 000 dollars, la version remaniée de la Cadillac est annoncée aux alentours de 58 500 dollars.

 

 

Isabelle Henry

 

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