Camion frigorifique : le secteur accueille un nouvel acteur

 

Le marché du camion frigorifique européen accueille The Reefer Group. Ce nouveau poids lourd dans la conception, la construction et la commercialisation de véhicules réfrigérants inclut deux firmes européennes.

 

Une transaction d’acquisition au sein du segment du camion frigorifique

 

Miura Private Equity, une société espagnole, a récemment procédé au rachat du fabricant français Chéreau sur le segment du camion frigorifique. La firme française est, plus précisément, spécialisée dans la production de camions frigorifiques sur mesure. La transaction d’investissement a été dirigée par l’entreprise espagnole avec l’aide d’un groupe de co-investisseurs européens incluant Adveq, Massena et Edmond de Rothschild Investment Partners (EdRIP).

 

Un nouvel acteur majeur dans la production de camions frigorifiques

 

Une consultation auprès des autorités de la concurrence a été réalisée en amont de cette opération d’acquisition. Une fois l’accord obtenu, l’investisseur hispanique a intégré la compagnie française du camion frigorifique ainsi qu’une autre firme qu’elle a récemment acquis dans un projet de fusion. Désormais, le constructeur français et la société SOR font partie d’un nouveau groupe baptisé The Reefer Group. La spécialité de ce dernier sera de concevoir, d’assembler et de commercialiser des camions frigorifiques.

 

Selon l’entreprise hexagonale du camion frigorifique, les deux entités préserveront l’indépendance de leur marque sur leur marché respectif. Toujours d’après elle, le regroupement sera créateur de valeur grâce à l’expérience des deux enseignes « conjuguée aux synergies de coût et aux gains de productivité ». Les sociétés faisant partie de la nouvelle organisation spécialisée dans le camion frigorifique ont enregistré un chiffre d’affaires cumulé de plus 220 millions d’euros en 2015.

 

Union de deux entreprises constructrices de poids lourds réfrigérants

 

L’établissement hexagonal spécialisé dans le camion frigorifique indique que sa direction conserve « une participation significative » dans l’organisation, même si celle-ci a été rachetée par l’investisseur hispanique.

 

Source : chereau.com

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Camion frigorifique : le secteur accueille un nouvel acteur

Informez vous sur le marche du camion frigorifique. La firme francaise Chereau a ete rachetee afin de creer un groupe fabricant de camions frigorifiques.